Phobos # 3

________________________ Collection R 624 pages 18,90€ _________________________ Résumé: Fin du programme Genesis dans...

________________________
Collection R
624 pages
18,90€
_________________________



Résumé:

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. 
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde. 
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Mon avis:
Un tome en demi-teinte.

Ce n'est pas que ce tome est moins bon que les précédents mais à mon sens il est trop long. Et l'histoire tourne en rond pendant un bon moment. Résultat je me suis un peu ennuyée. Il faut dire aussi que les deux premiers opus étaient novateurs et totalement inattendus, j'en attendais beaucoup de cette conclusion.

Le tome deux nous as laissé avec pleins de questions en suspens, Léonor a pris des décisions radicales et l'ambiance au sein des "nids d'amour" est au plus mal. On se concentre plus sur ce qui se passe sur Terre et en conséquence sur Mars c'est lent et répétitif. Il y a quelques révélations par ci par-là mais elles ne m'ont pas surprises et les pertes sont injustifiées. Bref sur Mars, c'est la cata, j'ai été spectatrice mais pas actrice.

Par contre sur Terre c'est autre chose, Serena, l'horrible, la méchante, la diabolique Serena est toujours là (malheureusement ou heureusement?) on peut dire qu'elle bouge les choses. Si malgré tout j'ai trouvé certaines actions un peu grotesques j'ai aimé son personnage, oui j'ose l'avouer. C'est une femme qui en veut, qui ne lâche rien! Par contre pour sa compassion et le reste on repassera. 

Il y a aussi Harmony, là se fut une belle révélation en milieu de roman , malheureusement elle perd de son intérêt par la suite; avec Andrew ils forment un joli duo que j'ai aimé suivre.

En bref, sur Mars je me suis ennuyée et n'ai plus apprécié le voyage. Cette mise en orbite était peut-être trop longue. La fin me satisfait plus ou moins. En fait je suis mitigée, j'attendais beaucoup de ce dernier tome, les deux premiers ayant été des coups de coeur. L'auteur s'est essoufflé dans son histoire.

Le +

Des rapprochements avec l'actualité?

Le -

Un essoufflement chez les personnages sur Mars


___________________________
EXTRAIT

"De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l'existence, celles du coeur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. J'ai longtemps été tiraillée par des vents contraires. J'ai connu le vertige de l'ouragan et la douceur de l'alizé. Il faut me laisser le temps de trouver mon nouveau cap."

Je remercie la Collection R pour cette lecture.


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!