A la vie, à la mort

Black Moon Edition spéciale 10 ans 21€ 792 pages Résumé: Célébrez le dixième anniversaire de TWILIGHT ! Cette édition spé...

Black Moon
Edition spéciale 10 ans
21€
792 pages


Résumé:

Célébrez le dixième anniversaire de TWILIGHT ! Cette édition spéciale « dixième anniversaire » inclut le roman original ainsi qu’un nouveau contenu exclusif. Les lecteurs vont adorer replonger dans l’histoire d’amour culte de Bella et Edward…ou la découvrir pour la première fois. Empreinte d’une profonde séduction et d’un suspense extraordinaire, TWILIGHT a ravi des millions de lecteurs depuis sa première publication en 2005, devenant un « classique moderne », qui a redéfini les genres de la littérature pour jeunes adultes, et suscité un formidable engouement de la part de lecteurs jamais rassasiés.

Prenez Twilight et transformer tous les personnages en homme si c'était des femmes et vice-versa , vous obtiendrez A la vie, à la mort...


Mon avis:
Associer les deux histoires dans un même livre j'adore, la couverture de A la vie, à la mort j'aime beaucoup, quand à l'histoire revisitée...

C'est une autre paire de manches, si j'avais vraiment été méchante j'aurais mis une étoile, mais l'histoire ne diffère pas énormément de l'originale et vu que mon histoire avec Twilight a démarré avec ce premier volet je ne pouvais pas mettre moins de 2,5 étoiles.

J'ai un gros soucis avec cette histoire revisitée, j'ai l'impression que Stephenie Meyer ne s'est pas trop creuser la tête. Elle avait peu de temps pour sortir une édition des 10 ans et du coup elle s'est dit bah pourquoi pas changer les sexes de tous les personnages et refaire Twilight! Non mais franchement! J'aurais (bon comme tout le monde aimer lire Midnight Sun) ou même une histoire sur Jacob, tiens, çà aurait été plus intéressant!

Là on nous sert Twilight avec une Bella qui devient Beau (ouah c'est très recherché, mais en tout cas ridicule quand tu sais que son prénom entier en français devient le nom d'un fromage! Beaufort!) Edward devient Edythe (soit) et tous les autres ont des noms plus qu’imprononçables et impossible à retenir. Alors pour moi hormis Beau et Edythe je n'ai retenu aucuns des autres personnages (surtout les Cullens). Et je ne comprends vraiment pas son choix de changer le sexe de tous les monde! Les principaux pourquoi pas mais les secondaires où est l'intérêt?

D'autant plus qu'une seconde chose qui m'a dérangé c'est le rapport de force entre Beau et Edythe. Beau est une Bella en détresse. Ce qui m'a un peu gêné, les hommes sont censés être un peu plus casse-cou que nous et prendre plus de risques même si ils sont maladroits. Mais là Beau est trop peureux, trop empoté, ces défauts sont mignons chez une fille, chez un garçon je trouve un peu moins (c'est mon point de vue). Du coup j'ai du mal à croire qu'Edythe soit si attiré par lui. Et le fait que se soit tout le temps elle qui le protège me gêne également. Je suis peut-être vieille France mais c'est à l'homme d'avoir le rôle de protection (du moins dans une relation humaine) et non l'inverse.

Alors que Stephenie a voulu recréer son histoire pour qu'elle soit "plus cohérente" tout en étant différente, elle m'a personnellement perdue. Alors peut-être que je suis trop attachée à l'histoire originale, plus crédible à mon sens.  Je m'attendais à un peu de surprise.

Bon je vous accorde que la fin est surprenante car elle n'a rien à voir avec la fin habituelle. Elle est peut-être plus logique mais je ne l'aime pas. Elle est rapide, vraiment trop rapide. Après chacun ses goûts. Bref, en gros cette réédition est pour moi inutile et une bonne partie de rigolade.

Le +

Euh... Il faut peut-être prendre cette histoire au troisième degré?

Le -

Inutile

Je remercie Hachette pour cette lecture

-------------------------------------------------------
EXTRAIT

Prenez Twilight et mettez Beau à la place de Bella et Edythe à la place d'Edward, et voilà!


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Moi aussi j'ai été fort déçue, pourtant j'ai adoré le 1er tome mais là c'est tout simplement ridicule, heureusement que je ne l'ai pas acheté...

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!