L'héritière - La sélection # 4

Collection R 17,90€ 413 pages Résumé: 35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE SÉLECTION.  Vingt ans ap...

Collection R
17,90€
413 pages


Résumé:

35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE SÉLECTION. 

Vingt ans après la Sélection d'América Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Mon avis:
Les mêmes défauts et qualité que la trilogie précédente

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce roman, au contraire c'était une lecture très agréable, mais une romance tout simplement (ou un début de romance...). Au final Kiera Cass ne fait pas beaucoup évoluer son univers et reste confiné dans le palais.

On reprend la génération après Maxon et America et on recommence une nouvelle sélection. Heureusement que dans un sens Eadlyn (l'auteur a vraiment choisi des prénoms imprononçables!) est une vraie peste parce qu'elle met un peu de piment dans cette histoire. Les sélectionnés sont sympas mais une fois apparus on les oublie. Il n'y en a que deux qui sortent véritablement du lot, mais j'espère que l'auteur va nous surprendre et ne pas tomber dans la facilité...

Côté univers, peu de changements et c'est ce que je reproche encore et toujours à cette série. On nous parle de rebellions mais on n'en voit pas véritablement la trace ou très furtivement, le tout reste très en surface j'en veux plus, bon sang!

Les personnages sont attachants, surtout la famille royale, Eadlyn est une garce mais j'ai finalement appris à l'apprécier vers la fin, ses frères auraient mérité une place plus importante. On retrouve aussi Maxon et America quelques années plus tard, ils ont vieilli mais leur couple est toujours aussi mignon.

Alors oui, ce roman est très sympathique mais qui ne change pas radicalement de la trilogie précédente, j'espère donc être surprise par l'auteur dans la tournure des futurs événements.

Le +

Tous les bons ingrédients de la trilogie précédente

Le -

Un univers trop superficiel

Je remercie la collection R pour cette lecture

--------------------------------------------
EXTRAIT

"- Maman, toi et Camille êtes les femmes les plus importantes dans ma vie. Et je me demande parfois si tu es heureuse.
- Oui Ahren. Je suis la princesse. J'ai tout.
- Je pense que tu confonds le confort et le bonheur."


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Il faudrait vraiment que je lise cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le lire, et pour l'instant je suis du même avis que toi.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis que toi ! J'ai trouvé sympa le fait de voir l'autre partie, celle du côté d'Eadlyn (et oui, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le prononcer correctement ^^), mais les Sélectionnés restent trop dans l'ombre et j'aurai aimé que cela bouge un peu plus.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!