Nos faces cachées ♥

Collection R 17,90€ 440 pages Résumé: Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Amb...

Collection R
17,90€
440 pages


Résumé:

Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis:
Un roman puissant

A mon avis vous ne pourrez pas passer à côté de ce livre, tout le monde va en parler! Et croyez moi je suis la première à fuir quand on me parle trop d'un livre, mais pour celui-ci j'ai résisté et n'ai lu aucunes chroniques et j'ai donc découvert l'histoire par moi-même et quel bonheur!

Tout de suite les personnages m'ont plu, on ne peut pas dire qu'il y ai vraiment un héros mais plutôt plusieurs et je me suis attachée à chacun d'eux. Il y a Ambrose (par contre il faut se faire aux prénoms un peu atypiques), le beau gosse sportif et meneur de la bande, Fern la jeune fille invisible mal dans sa peau qui lit et écrit des romances et Bailey, jeune homme vif d'esprit atteint de la maladie de Duchenne et fils de l'entraîneur d'Ambrose. Ils sont tous les trois très différents mais tous terriblement attachants.

Vous vous doutez que si se sont les trois héros il y aura forcément des interactions entre ces trois là. Le point de départ est je dirais le 11 septembre et par conséquent la guerre en Irak. En France nous avons moins l'esprit patriotique (du moins je le sentais moins depuis quelques temps) et le goût de l'engagement militaire que l'on sent plus aux Etats-Unis, du coup l'aspect soldat est assez présent dans le roman mais de manière émouvante, voir très émouvante. L'auteur aborde plusieurs sujets poignants qui m'ont beaucoup touché. 

Il y a certains clichés typiquement américain mais çà ne m'a pas empêché d'avoir le cœur serré, de rire et de pleurer. Mention spéciale à l'auteur qui a une plume très agréable à lire et qui incorpore des citations bibliques ou littéraires aux bons moments. Il y a des choses inattendues, qui font réfléchir et je dois avouer qu'il y avait longtemps qu'un roman ne m'avais autant ému et aussi bizarre que cela puisse paraître çà fait un bien fou! Alors n'hésitez pas ce roman est une petite pépite!

Le +

Une belle écriture, de beaux moments qui vous resteront longtemps en mémoire

Le -

Certains clichés

Je remercie la collection R pour cette lecture!

---------------------------------------------------------------------
EXTRAIT


"Les gens sont comme çà. Quand on les regarde pour de bon, on ne voit pas qu'un nez parfait ou des dents régulières. On ne voit plus les cicatrices d'acné ou la fossette au menton. Tout devient flou et tout d'un coup on les voit, eux, les couleurs, la vie à l'intérieur de la coquille et la beauté prend tout son sens".


Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. Coucou,

    vraiment ce livre m'intrigue de plus en plus !
    J'ai hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui me tente énormément!! Je vais très certainement sauter dessus à sa sortie :)
    La collection R a décidément de bons romans :) Très pressée de pouvoir le lire :)
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'il y ait quelques clichés. En dehors de ça il a l'air sympa alors même si ce n'est pas mon genre de lecture habituel, je me laisserai peut-être tenter! :D

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'en ai entendu parler ce roman me tente énormément, il sera un de mes prochains achats!!! *.*

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!