­
La symphonie des abysses # 2 - il n'y a qu'un pas

La symphonie des abysses # 2

Collection R 17,90€ 414 pages Résumé: Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits.  Abrielle et ses comp...

Collection R
17,90€
414 pages


Résumé:

Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits. 

Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir.
Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les cœurs épris de liberté. 
Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement...

C'est en n'étant personne que l'on peut devenir quelqu'un.

Mon avis:
Un second tome plus abouti que le précédent mais pour lequel je n'ai pas là encore accroché.

Le début m'a un peu perturbé alors que je m'attendais à retrouver Abrielle, on pars sur un tout autre personnage qui vit à Portes. D'un côté çà ne me gêne pas mais c'est assez déstabilisant de premier abords. Néanmoins Eyal est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, il vit dans une ville où la couleur de peau détermine le droit à telle ou telle choses, mais il ne se laisse pas abattre et j'ai apprécié son courage et sa détermination.

On retrouve les personnages du premier livre un peu plus loin dans l'histoire où tout commence à changer. Mais c'est aussi à partir de ce moment que la crédibilité de l'histoire en prend un coup. Si l'on en apprend enfin un peu plus sur l'anneau et son origine, ce que je trouve d'ailleurs très bien amené par l'auteur. Il y a d'autres aspects de l'intrigue qui m'ont un peu chiffonné et que j'ai trouvé surréaliste même pour le futur.

La fin est une fin ouverte, elle ne m'a pas gêné outre mesure même si je la trouve un peu répétitive. Le style de l'auteur est toujours agréable à lire et les références à la musique intéressantes. Il m'a cependant manqué le petit truc, je voulais lire ce second livre pour connaître les tenants et aboutissants de cet univers et aussi infirmer mon idée du premier tome, malheureusement il confirme plutôt ma première impression, dommage.

Le +

Une écriture fluide

Le -

Peu crédible et je me suis un peu ennuyée.

Je remercie la collection R pour cette lecture.


-------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Pour lui montrer qu'elle comprenait et qu'il n'était pas seul, Aby posa sa joue sur l'épaule du jeune homme. Elle sentit qu'il déposait un baiser, sur sa tête, sur ses cheveux, comme le faisaient ceux qui l'aimaient autrefois, et une boule de tristesse mêlée à une émotion qu'elle ne saisissait pas gonfla dans sa gorge"


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Je vois beaucoup d'avis comme le tien... j'ai peur d'être déçu pour le coup :/
    Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est dommage que tu n’aies pas tellement aimé. Je n'ai pas commencé cette saga et avec tous les livres qui m'attendent déjà, ce n'est pas tout de suite que je vais le faire!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intriguée par cette série mais sans plus tout de même :/

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!