The Retribution of Mara Dyer , Mara Dyer # 3

Simon&Schuster Anglais : Moyen Résumé: It had to end sometime, but Mara Dyer had no idea it would end like this. She want...

Simon&Schuster
Anglais : Moyen


Résumé:

It had to end sometime, but Mara Dyer had no idea it would end like this. She wants to believe there's more to the lies she's been told and she doesn't stop to think about where her quest for the truth might lead.
She never had to imagine how far she would go for vengeance, but with loyalties betrayed, guilt and innocence tangle, and fate and chance collide in this shocking conclusion to Mara Dyer's story. Retribution has arrived.

Mon avis:
Une des sagas les plus étranges que j'ai pu lire

A la différence des deux tomes précédents celui-ci n'est pas un coup de cœur, pour la simple est bonne raison qu'il m'a manqué un petit quelque chose, la chose que j'avais tant aimé dans les deux précédents. Mais ne me demander pas de nommer "la chose" c'est plus un ressenti, un sentiment, une impression.

Les premiers chapitres sont assez lents mains intéressants car assez bizarres dans la lignée de la saga. Une fois que tout se met en place se n'est pas que çà devient moins palpitant mais moins surprenant en tout cas. Il n'y a plus de mystères, mais vous allez me dire ben oui mais c'est le dernier tome aussi, certes... Mais j'aimais bien le flou moi. Et puis les explications ne sont pas si extraordinaires que çà, on se rapproche plus du fantastique au final ce qui m'a étonné et un peu déçue en fait. Il n'empêche que Michelle Hodkin offre une histoire palpitante et plutôt atypique avec des personnages hauts en couleurs.

D'ailleurs côté personnages, Noah arrive assez tard dans l'intrigue (il m'a un peu manqué je dois l'avouer) et il perd aussi un peu de son attrait du premier tome. Mais avec Mara ils forment un couple YA emblématique. La fin est à l'image de la série, une porte ouverte pour l'imagination du lecteur sans être trop ouverte justement (oui je sais c'est bizarre mais la série est comme çà). Alors ce dernier tome est peut-être un poil en dessous de ces deux frères, mais cette saga est vraiment à découvrir!

Le +

Enfin les réponses tant attendues (bien que j'aime le flou)

Le -

Une tournure fantastique un peu déroutante


----------------------------------------------------------------
EXTRAIT


"THE EXAMINATION OF MARA DYER was taken on [redacted] at the Horizons Residential Treatment Center for Behavioral Health. 31821 No Name Island, Florida. Video transcript time: 2:13 p.m.

Examination by: Dr. Deborah Kells

Also present: Mr. [redacted]

KELLS: Hello, Mara. My name is Deborah Kells, and this is Mr. ____. We’re here because your family says that you have agreed to residential treatment at the Horizons Residential Treatment Center for Behavioral Health on No Name Island, Florida, just off No Name Key. Is that correct?

[Silence]

KELLS: How much Amytal did you give her?

MR. ____: Forty ccs.

KELLS: Anemosyne?

MR. ____: One hundred micrograms.

KELLS: And the midazolam?

MR. ____: Fifty milligrams. Same as the others. She won’t remember any of this.

KELLS: God, she’s like a zombie. Mara, Mara—are you awake? Do you understand me?"


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale car je n'ai lu que le premier tome. Ce que tu dis ne me fait pas peur mais m'intrigue au contraire! Il faut que je me lance dans la suite de cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. *****SPOILER TOME 2******
    Je m'en doutais, mais tu m'as un poil spoilé que Noah n'était pas mort finalement ^^' bah j'en étais sûr de toute façon, s'il y en a bien un qui n'a pas l'air de pouvoir mourir, c'est lui de toute façon :P
    *****Fin du spoiler******

    Chronique assez mystérieuse, mais j'ai hâte de lire et découvrir ça par moi-même :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!