Tendre veillée

Milady  7,90€ 408 pages Résumé: Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ? Lydia a toujours souhaité vivre un Noël pa...

Milady 
7,90€
408 pages


Résumé:

Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année...

Mon avis:
Une lecture parfaite au coin du feu

Le titre et la couverture sont évocateurs pour la période des fêtes, cette lecture est vraiment sympa, bien que parfois agaçante.

Lydia a toujours rêver d'avoir un noël parfait, neige, famille et champagne. Alors quand son ami Katy lui propose à elle et son petit amis, Stephen de passer les fêtes dans son hôtel dans les montagnes anglaises, elle saute sur l'occasion. Son excitation retombe comme un soufflet quand elle se rend compte qu'elle n'aime pas Stephen, qu'elle retrouve son ex avec sa meilleure amie et qu'un bel autochtone lui fait du charme.

La première chose qui m'a frappé dans ce roman c'est l'atmosphère. Plus noël british je ne sais pas si c'est possible. Un mètre de neige dehors, un bon repas, des flambées dans la cheminée et pas mal d'alcool (cela ne donne pas une bonne image des anglais mais soit). 

Par contre côté personnages c'est un eu plus folklorique. Lydia est attachiante et joue un peu trop sur tous les tableaux avec ses trois rois mages. Juste ces trois là ne pourraient pas être plus différents les uns des autres, du coup il était assez facile de deviner avec qui Lydia va finir. Mais la magie des lieux fait oublier ces petits détails et fait son petit effet.

J'ai passé un bon moment en compagnie des 4 amies et de leurs compagnons, j'aurais aimé moins de clichés et moins d'alcool mais ce fut une lecture agréable qui est tombée au bon moment.

Le +

Une ambiance festive

Le -

Un peu trop facile

-------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"— Mais bon, l’homme est baisable, non ? commenta Lydia, la langue déliée par le whisky, pile au moment où Will revenait pour récupérer sa boîte à outils.
Les filles explosèrent de rire, Katy aspirant de l’air par le nez, Joanna pliée en deux alors que Lydia demeurait plantée là, deux larges taches rouges lui brûlant les joues.
— Je prends ça comme un compliment, répliqua Will, avant de ramasser ses affaires et de retourner au sous-sol."


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'adore la couverture !!
    Je te souhaite une bonne année 2015 !
    Bisous,

    https://www.facebook.com/lecturesfeeriques / http://lectures-feeriques.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!