La 5 ème vague # 2 - La mer infinie

Collection R 17,90€ 404 pages Résumé: Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux homm...

Collection R
17,90€
404 pages


Résumé:

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis:
Un second tome plus psychologique mais qui ne fait pas beaucoup avancé l'intrigue.

Déjà il faut pouvoir se souvenir de ce qui se passe dans le tome 1 et me concernant çà n'a pas été chose facile, mais une fois lancée tout m'est revenu au fur et à mesure des pages. Le tome 1 m'était en avant les aliens, ici c'est la survie des humains et de notre groupe de héros. Il ne faut pas s'attendre à énormément d'action  mais à un retournement de cerveau.

Ce tome 2 est du coup assez lent et sans la plume enlevée de l'auteur de Rick Yancey il m'aurait été difficile de continuer. Mais l'auteur a un style d'écriture ma foi très agréable à lire et qui font défiler les pages toutes seules. Nos héros ont échappé à Vosh mais celui-ci est toujours dans le coin à l'affût du moindre faux pas. On alterne les points de vue et je trouve cela pas mal du tout, Cassie est moins présente et Ringer prend un peu sa place mais çà change un peu et puis elles ont toute les deux , deux fortes personnalités qui sont très agréables à suivre.

On prend aussi conscience de toute l'ampleur de la manipulation des aliens sur les humains et de leur stratagème. Même si parfois j'ai eu u peu de mal à suivre l'auteur, c'est assez hallucinant. Par contre je me demande comme cette série (de trois tomes, je crois) va se terminer car ce tome 2 ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. Quand sera t'il du dernier tome? Je lirais, évidemment ce dernier tome avec plaisir, mais j'espère que l'auteur va envoyer du lourd.

Le +

Un travail sur la psychologie des personnages

Le -

Un tome qui fait avancer l'intrigue?

Je remercie la collection R pour cette lecture

----------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Les choses que nous laissons derrière nous et celles qui ne nous laissent jamais. Le monde a déjà connu une fin, il en connaîtra une autre. Le monde se termine et le monde renaît. Le monde renaît toujours"


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome plus psychologique bien que je l'ai trouvé en dessous du premier ;) Néanmoins très pressée de découvrir ce que nous réserve le troisième tome :)
    Jolie chronique :) Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup d'avis mitigés sur le sujet. Je ne suis pas sûre de prolonger l'expérience...
    Je profite de ce commentaire pour te dire que j'aime beaucoup ton blog et que je repasserai sûrement te rendre visite :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!