Jalousie - Liaisons dangereuses

Collection R 17,90€ 360 pages Résumé: Oseriez-vous franchir la ligne rouge ?Peut-être que si Lilah en était restée là, les ...

Collection R
17,90€
360 pages


Résumé:

Oseriez-vous franchir la ligne rouge ?Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... Quand la romance devient thriller.

Mon avis:
Un thriller YA classique

J'ai lu quelques thriller YA est malheureusement ils sont tous plus ou moins sur le même schéma, celui-ci n'échappe pas à la règle, j'ai pour le coup était peu surprise.

Néanmoins j'ai eu quelques sueurs froides à la lecture seule le soir de ce roman mais j'aurais aimé en avoir plus et que l'auteur joue à fond le rôle de psychopathe jalouse de Lilah. Il reste trop en surface, çà aurait été pour le coup...mortel (ah ah) mais ici tout reste trop soft.

Les personnages sans êtres antipathiques ne sont pas non plus attachants. Il n'y a que Julie que j'ai réellement apprécié et pour laquelle je me suis prise de sympathie. Carter (décidément un prénom très réputé dans le YA) est une mauviette, c'est lui en réalité le vrai héros de l'histoire mais il n'en a pas l'étoffe.

Dans l'ensemble c'est une histoire plutôt sympathique mais pas révolutionnaire, la fin laisse présager un second tome dans la ligné du premier et je ne sais pas si c'est un choix judicieux de la part de l'auteur, pour ma part je passerais mon chemin. Ayant lu plusieurs thriller du même type ce roman ne m'a pas convaincu mais peut-être cela sera-t'il votre cas?

Le +

Le personnage de Julie

Le -

Trop soft

Je remercie les éditions Robert Lafont pour cette lecture

-------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Ils ont rempli de grandes bouteilles en plastique de Rhum-coca au cas où. Ils se baladaient au hasard des rues et aviseront sur place. Peu importe l'issue de la soirée, une chose est sûre, ils vont bien s'amuser."


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture alors je ne le lirai pas :3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas convaincue, je pense que je passerai mon chemin aussi mais déjà au premier tome ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!