Slammed

Simon et Schuster 317 pages Anglais : facile A paraître le 20 août en VF Résumé: Colleen Hoover’s romantic, emotion-packe...

Simon et Schuster
317 pages
Anglais : facile
A paraître le 20 août en VF


Résumé:

Colleen Hoover’s romantic, emotion-packed debut novel unforgettably captures all the magic and confusion of first love, as two young people forge an unlikely bond before discovering that fate has other plans for them.
Following the unexpected death of her father, eighteen-year-old Layken becomes the rock for both her mother and younger brother. She appears resilient and tenacious, but inside, she's losing hope. Then she meets her new neighbor Will, a handsome twenty-one-year-old whose mere presence leaves her flustered and whose passion for poetry slams thrills her.
Not long after a heart-stopping first date during which each recognizes something profound and familiar in the other, they are slammed to the core when a shocking discovery brings their new relationship to a sudden halt. Daily interactions become impossibly painful as they struggle to find a balance between the feelings that pull them together and the forces that tear them apart. 

Mon avis:
Un new-adult pas comme les autres

Les romans de Colleen Hoover m'ont souvent été chaudement recommandés. Alors au lieu de continuer à prendre la poussière dans ma PAL et à la vue de sa future parution VF j'ai sorti ce roman et je ressors de ma lecture conquise.

Layken a perdu son père tragiquement suite à une crise cardiaque, sa famille décide alors de quitter le Texas pour s'installer dans le Michigan. Elle rencontre Will, leur voisin, entre ceux c'est le coup de foudre, mais seulement tout n'est pas si simple.

Tout d'abord j'ai été ravie de ne voir ni tatouage, ni piercing, ni bad boy (stéréotypes du NA!) mais des personnes normales classiques comme vous et moi et auxquelles on s'identifie facilement. J'ai aimé la fluidité des actions, il n'y en a pas des tonnes, mais il y a assez de retournements de situations pour rester scotché au livre.

Classé comme new adult, il n'en a pas toute les caractéristiques mais je dois dire que ce n'est peut-être pas plus mal, çà le fait sortir du lot. Il n'y a pas de sexe (eh oui!), c'est le premier tome d'une trilogie et l'auteur s'intéresse plus à la construction de la relation et ce qu'il y a autour. Et croyez-moi  c'est déjà bien assez! J'ai été plus d'une fois surprise par la tournure des événements auxquels je ne m'attendais pas. Et la fin est riche en émotion mais tellement belle!

Les personnages sont simples mais attachants, petit coup de cœur pour Kel le frère de Layken et Eddie. Layken est une fille qui sait ce qu'elle veut et malgré son passé elle fait confiance au gens, j'ai adoré la manière dont l'auteur fait interagir ses personnages. Il n'y a pas beaucoup de lieux dans le livre çà rend l'histoire très intime et proche, je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'avais un peu peur au vu du titre que le SLAM soit trop présent, mais pas du tout, il est bien dosé et les textes très beaux.

Alors oui il n'y a pas de bad boy, l'action n'est pas omniprésente mais çà n'empêche pas ce roman de vous tordre le ventre et de vous faire verser une larmichette. Je me demande quelle sera la tournure de l'histoire dans les prochains tomes.

Le +

Naturel et simple

Le -

Moins de papillons dans le ventre que se que j'avais imaginé.

Extrait
                                         " Expectation, evaluations, internal evasions.                                             
Fly out of me like puddles of blood from wound. 
A fetus from womb of a corpse in a tomb. 
Withered and Strewn like red sheets on the bed. 
Of an immaculate room. I can't breathe. I can't win. 
From this indelible position I'm in. 
It controls the only piece of my unfortunate soul. 
Left to fend for itself in this hollowed-out hole.
That I dug from within, like a prisoner in. 
An unlocked cell sitting in the deepest pits of hell. 
Uncencumbered he's not in his sweltering spot.
 He could open the door 'cause he don't need a damn key.
But then again, Why would he?
Circumlocution is his revolution."

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Pour moi, ce livre présente toutes les caractéristiques du Young Adult malgré son étiquette de NA.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai vraiment adoré cette lecture bien plus profonde qu'elle n'y paraît :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!