Ten tiny Breaths ♥

Papoti books Lu en VO anglais : Facile 262 pages Résumé: Just breathe, Kacey. Ten tiny breaths. Seize them. Feel them. Lo...

Papoti books
Lu en VO
anglais : Facile
262 pages


Résumé:

Just breathe, Kacey. Ten tiny breaths. Seize them. Feel them. Love them. Four years ago Kacey Cleary's life imploded when her car was hit by a drunk driver, killing her parents, boyfriend, and best friend. Still haunted by memories of being trapped inside, holding her boyfriend's lifeless hand and listening to her mother take her last breath, Kacey wants to leave her past behind. Armed with two bus tickets, twenty-year-old Kacey and her fifteen-year-old sister, Livie, escape Grand Rapids, Michigan, to start over in Miami. Struggling to make ends meet, Kacey needs to figure out how to get by. But Kacey's not worried. She can handle anything-anything but her mysterious neighbour in apartment 1D. Trent Emerson has smouldering blue eyes, deep dimples, and he perfectly skates that irresistible line between nice guy and bad boy. Hardened by her tragic past, Kacey is determined to keep everyone at a distance, but their mutual attraction is undeniable and Trent is determined to find a way into Kacey's guarded heart-even if it means that an explosive secret could shatter both their worlds.

Mon avis
Un roman poignant qui ne peut laisser indifférent

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman, les critiques sur Goodreads sont plutôt élogieuses et le fond de l'histoire me semblait pas mal du tout. Par contre je ne m'attendais pas du tout au maelstrom d'émotions et aux retournements de situations incroyables en lisant ce livre, une excellente lecture!

L'histoire commence alors que Kacey, 20 ans et Livie sa soeur, 15 ans arrivent à Miami. Elles sont en quelque sorte en fuite après avoir subi les attouchements de leur oncle. Ce changement de vie est également l'occasion pour elles d'oublier leur passé et de recommencer à zéro mais le passé est ce que nous sommes. L'auteur n'explique pas tout de suite les causes du comportement des filles, leur isolement , l'auteur entretient le mystère auprès du lecteur. Mais on se doute de quelque chose de grave, qui aurait d'ailleurs plus atteint Kacey que Livie.

Kacey est le genre de fille qui se cache derrière une façade de femme forte et insensible alors qu'au fond elle est complètement brisée. Elle ne laisse personne forcer sa carapace et évacue le trop plein d'émotions par des coups d'un soir et le Kick-boxing. Mais sa rencontre avec son nouveau voisin va changer la donne. Trent n'est pas un garçon parmi tant d'autres, il lui fait ressentir son vrai elle, il arrive à fissurer sa carapace (non sans mal), il lui fait redécouvrir la vie. Le nouvel entourage de Kacey est là aussi pour sa nouvelle vie.

J'ai trouvé ce roman très juste et réaliste. Après ce que Kacey et Livie ont vécu il y a forcément des hauts et des bas et l'auteur écrit très bien les deux. Elle se concentre sur les émotions et le psycjologique plus que sur les besoins physiques. J'ai été plus d'une fois surprise par la tournure des évènements que je ne pensais pas du tout comme çà, je me doutais de certains mais je n'aurais jamais pensé l'auteure capable d'aller aussi loin.

Une première partie de roman où l'on découvre les personnages et l'histoire, une seconde beaucoup plus émotionnelle, attendez-vous aux montagnes russes. Un roman sur la reconstruction de soi avec des bouleversements inattendus et des personnages qui font des étincelles!

Le +

La manière dont le sujet est traité

Le -

Parfois prévisible et encore...


Extrait

”How can he see what I don’t want him to see, what I work so hard to conceal? He’s found a way in, that’s how. Like a trespasser, he’s invaded my space, breaching security and sliding in to take what I haven’t offered him.”

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Dis donc ça fait envie, il a l'air superbe et surtout très fort en émotions...

    RépondreSupprimer
  2. oh il me tarde de le lire celui ci, il est dans ma Pal en plus... en tout cas ton avis donne envie!

    RépondreSupprimer
  3. Un sujet vraiment pas facile à traiter. Je vais guetter la sortie vf.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!