Les 100

Collection R 17,90€ 378 pages Résumé: Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a...

Collection R
17,90€
378 pages

Résumé:

Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé
2:18...2:47...2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre
0:45...0:44...0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03... 0:02...0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Découvrez la série télé adapté du roman par les producteurs de Vampire Diaries et Gossip Girl sur la chaîne CW à partir de début 2014.

Mon avis
Un premier tome qui permet de poser les bases

Ce roman était assez attendu avec la série TV qui arrive bientôt dont le trailer est disponible ici. Mais attention contrairement à la série (où les producteurs ont pris beaucoup de libertés) ne vous attendez pas à de l'action non-stop dans le roman. Personnellement çà ne m'a pas dérangé plus que çà car l'auteur se concentre sur les personnages.

Nous sommes 300 ans après a troisième guerre mondiale qui a laissé la planète Terre irradiée et inhabitable. Les humains vivent aujourd'hui dans l'espace confinés dans des gigantesques vaisseaux spatiaux appelés colonies. Mais le confinement entraîne la violence et plusieurs adolescent se retrouvent à l'isolement dans l'attente de leur peine capitale. Le temps est venu de recoloniser la Terre, 100 ados criminels sont choisis pour cette mission.

Sans être totalement révolutionnaire, l'auteur a eu la bonne idée d'écrire un roman s'inspirant de faits déjà vu dans des séries TV comme Terra Nova, Révolution. Ce qui est plutôt original car d'habitude l'adaptation se fait dans l'autre sens. Et même si du coup l'histoire est plutôt simple, je me suis laissée prendre au jeu de la découverte de cette "nouvelle" Terre et de ces ados criminels.

Néanmoins l'histoire montre quelques faiblesses et incohérences. Si j'ai aimé l'histoire des différents personnages dont l'un est resté dans l'espace, j'aurais justement aimé en découvrir plus sur la vie dans les colonies et pour ceux sur Terre, les voir partir à l'aventure. Alors que là l'auteur s’intéresse essentiellement à leur histoire de cœur et disons le franchement çà m'a saoulé. Les histoires sont mignonnes mais je ne m'attendais pas à en trouver autant et  pas vraiment cohérentes avec l'univers dans lequel ils sont , notamment pour ceux sur Terre. Ils débarquent dans un environnement inconnu et dont ils entendent parler depuis des années, mais ils préfèrent fricoter alors qu'il y a un univers inconnu qui les attends, bizarre non?

L'action a proprement parlé arrive assez tard, dans les 50 dernières pages mais je n'ai pas été déçue. L'auteur utilise beaucoup les flash-back est rend l'histoire un peu plus dynamique. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier tome qui nous fait découvrir les personnages ainsi que l'univers. J'espère cependant en découvrir d'avantage tout en laissant les histoires de cœur de côté dans les deux prochains tomes. Je veux lire un vrai roman d'aventure!

Le +

L'idée de base que je trouve très sympa

Le -

Les romances qui gâchent l'aventure

Je remercie la Collection R pour cette lecture.


Extrait

" Dans 30 secondes, il sera soit en partance pour la Terre aux côtés d'Octavia, soit de retour à Walden dans une housse mortuaire" Bellamy

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. Je n'en suis qu'à la moitié pour le moment mais je suis d'accord avec ton avis pour le moment, on pose beaucoup les bases pour l'instant mais ça me plait :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me dit bien quand même!
    Magnifique bannière, au fait! Je ne sais pas si tu l'as changé il y a longtemps, mais bravo, elle est superbe! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Non je l'ai changé il y a une semaine environ!^^ J'espère que les 100 te plairont :)

      Supprimer
  3. Je ne pensais pas que les romances étaient autant mises en avance.
    Je pense tenter cette lecture quand même, mais c'est vrai que je ne me faisais pas l'idée de romance en lisant le résumé.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis occupée de le lire, je t'avoue certains avis m'avaient fait peur mais finalement même si je m'attendais à plus d'action j'aime quand même beaucoup ma lecture . On verra ce que donnera la serie mais ils peuvent en faire un chouette truc car l'idée de base est chouette
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!