Les furies de Boras

Mirobole Editions 21,50€ 352 pages Résumé: "Éclairé par la lune, cela ressemble à un arbre mort, qui se déplace, fra...

Mirobole Editions
21,50€
352 pages



Résumé:

"Éclairé par la lune, cela ressemble à un arbre mort, qui se déplace, frappe çà et là avec ses tentacules et grogne."
La lande de Skanör voit s'écraser une météorite d'où émerge une créature avide ; cent cinquante et une personnes convergent des environs de Stockholm pour un suicide collectif ; une boutique d'aquariophilie est tenue par une femme étrangement proche de ses poissons... Dans ces contes horrifiques, Anders Fager s'empare des grands thèmes de la mythologie, du folklore et du fantastique pour créer des territoires sensuels et sombres, où il fait surgir des créatures d'épouvante. Mais le monstre n'est pas toujours celui qu on imagine. Avec un humour noir confinant à la jubilation, l'auteur construit ses récits à coups de petits détails dissonants qui font basculer un quotidien banal : dans cet univers de cauchemar, dans ce monde dévasté, violence et folie sont partout.

Mon avis:

Un livre pour le moins étrange

Cet auteur est décrit comme un successeur de H.P Lovercraft, en faisant quelques recherches sur internet, ce dernier est un maître de l'horreur, okay j'aime bien tester des nouveaux genres donc pourquoi pas? Malheureusement çà ne l'a pas fait, mais je pense que c'est parce que ce n'est pas mon genre, mais les aficionados devraient aimer.

Plusieurs histoires se succèdent au fil du livre avec des fragments entre chaque qui font partis des histoires lues précédemment. Je trouve cela plutôt ingénieux, on croit avoir quitté l'histoire mais en fait non, elle revient à notre bon (ou mauvais) souvenir. On découvre donc des ados et un rite satanique, une sorte de méduse dévoreuse, une femme très attachée à ses poissons (la pire des histoires! brrr). C'est un mélange entre sexe, drogue et folie. Assez perturbant, les images restent assez longtemps en mémoire. Bon au moins je sais maintenant que ce n'est pas pour moi.

Le +

Les rappels sous forme de fragments

Le -

Trop bizarre

Je remercie Mirobole éditions pour cette lecture

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!