Mystic City

Pocket Jeunesse 18,50€ 414 pages Le 2 janvier 2014 Résumé: Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissan...

Pocket Jeunesse
18,50€
414 pages
Le 2 janvier 2014


Résumé:

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. 
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Mon avis:

Un mélange des genres, surprenant...

Aux premiers abords j'ai vu beaucoup de similitudes avec des séries YA déjà existantes, la cité des ténèbres, Legend... Mais au fil des pages, c'est un savant mélange entre la science-fiction et le romanesque, l'allusion à Roméo&Juliette n'est pas fortuite.

Aria est promise à Thomas. Cette alliance survient alors qu'Aria est amnésique et que l'élection pour le maire de Manhattan approche. Le problème est qu'Aria ne se souvient pas être amoureuse de Thomas et l'arrivée de Hunter, un rebelle peut tout faire basculer.

L'atmosphère du roman est sombre et le Manhattan décrit est hallucinant!Une sorte de Manhattan à la manière de Venise. Je suis contente de voir que pour une fois on nous explique le pourquoi du changement de civilisation . A cette noirceur ambiante s'ajoute la magie des mystiques. On ne nous explique pas tout mais on comprend parfaitement leur origine et la cause de leur rébellion.

L'auteur joue sur plusieurs tableaux à la fois. La famille d'Aria aristocratique, l'amnésie d'Aria et ses brins de souvenirs, la politiques et tout les dessous de table qui vont avec, la magie mystique. C'est assez surprenant mais le mélange fonctionne très bien, personnellement je me suis laissée guidée et j'ai aimé!

Certains personnages du roman sont plutôt intéréssants, Aria est une héroïne plutôt agréable et vu ce qu'elle subit je la soutient à 100%, en face d'elle sa famille est impitoyable et détestable. Hunter est sympathique sans plus, Thomas mérite d'être approfondi. Il n'y a pas de triangle amoureux (ouf!) mais un questionnement constant et des doutes.

Quelques passages et révélations du roman sont sans surprises mais ce roman vaut le détour rien que pour l'univers créé par l'auteur. Les premières pages du tome 2 laissent supposer un changement de situation que j'ai hâte de découvrir!

Le +

L'univers!

Le -

L'histoire d'amour trop rapide

Je remercie PKJ pour cette belle découverte!

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!