C'est l'heure du bilan de l'année 2013

Encore une page se tourne et quelle année ! Petit article annuel pour faire le bilan de l'année côté livre, côté relations bl...



Encore une page se tourne et quelle année !

Petit article annuel pour faire le bilan de l'année côté livre, côté relations blogo ect...

Le blog a pris de l’ampleur, les chroniques sont plus régulières, vous êtes de plus en plus nombreux à le suivre (622 fans sur Facebook et plus de 400 abonnés Youtube, MERCI MERCI!) et je ne peux que vous en remercier car c’est pour partager ma passion avec vous qu’il existe ! J’ai aussi vu sa progression à Montreuil quand certaines personnes me reconnaissait (merci youtube ;)) et surtout quand les auteurs m’ont reconnu en tant que blogueuse, ça fait très chaud au cœur. Je fais le blog pour le plaisir mais j’avoue que lorsque votre travail est reconnu c’est bonus.

Côté lecture c’est une année en demi-teinte, j’ai eu pas mal de déceptions, peut-être parce que le genre que j’affectionnais (la dystopie) commence à tourner en rond, que l’érotica ne m’intéresse pas et que les GROS coups de cœur sont apparus dans les suites de séries et pas forcément dans les premiers tomes, mais j’en ai quand même eu ! (voir la vidéo ci-dessous). Un record j’ai lu plus de 100 livres dans l’année, mais je pense que j’ai pu réaliser ce challenge Goodreads parce que j’ai terminé l’école et que je suis actuellement au chômage du coup j’avais du temps pour lire et rattraper mon retard. En 2014 je revois à la baisse mon challenge car j’espère que je travaillerais ! Sur 105 romans, 23 ont été lu en VO, deux fois plus que l’année dernière, il faut dire que mon anglais lu est bien meilleur et que je découvre souvent de jolies perles en VO ! J’ai aussi lu 13 auteurs français, il faut lire nos auteurs qui se révèlent parfois très surprenants ! Et 4 autres auteurs notamment scandinaves ou des pays de l’Est découvert grâce à la maison d’édition Mirobole, de jolies découvertes aussi ! Mon genre prédominant reste le young-adult avec tout de même une montée du new-adult et quelques romans contemporains, le changement a parfois du bon. Et pour vous quel est le bilan ?

L’année 2013 c’est aussi l’année où j’ai découvert plus de blogueurs et pas seulement leur blog mais la personne qui se cache derrière et là aussi il y a eu de jolies surprises ! Je ne connais pas encore tout le monde personnellement mais les salons permettent ces échanges, malheureusement souvent à Paris ce n’est pas toujours facile, mais j’espère encore cette année découvrir d’autres lecteurs passionnés.

2013 c’est aussi l’augmentation des articles dans la rubrique « du livre au film » qui semble vous plaire et je m’en réjouis (la preuve l'article "la sélection en série TV est toujours dans le top 5 des articles les plus consultés)! Toutes les adaptations cinéma/TV ne sont pas bonnes à prendre (la preuve avec Beautiful creatures) et 2014 s’annonce encore riche en adaptations avec Divergent, Nos étoiles contraires, La voleuse de livres… Encore des articles en perspective ;). L’arrivée plus importante de vidéos sur la chaîne Youtube du blog. La réalisation d’une vidéo prend du temps mais je trouve que c’est plus convivial parfois que de lire un article, si vous avez des idées de vidéos n’hésitez pas, là encore merci de me suivre!

Dans l’ensemble 2013 est encore une bonne année livresque avec une fin explosive avec le salon jeunesse de Montreuil de cette année qui était juste ENORME ! J’espère que 2014 sera aussi bien voir mieux, en attendant comme d’habitude je vous souhaite de très bonnes lectures et EXCELLENTE année 2014.
   
A très vite

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  1. 100 livres ouah félicitations !
    J'espère qu'on aura plus l'occasion de discuter si tu viens au SDL en mars, il faudrait qu'on se prenne un café pour papoter bouquins et autres ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100 livres c'est exceptionnel!^^ Sinon je ne sais pas encore si je viens au SDL de mars cette année, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte je sais pas encore. Mais sinon avec plaisir^^

      Supprimer
  2. Je vais aller voir ta vidéo!
    En tout cas je suis d'accord, la dystopie tourne en rond, j'en ai moins lus aussi, me tournant un tout petit peu plus en cette fin d'année vers le New Adult et contemporain, comme tu dis, ça a du bon!!
    J'espère qu'on aura l'occasion de se voir en mars :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je vais venir en mars ça va dépendre de pas mal de choses, boulot (ou pas) auteurs présents, prix des billets, hôtel ect... Mais on se tient au courant.
      Oui le NA j'aime beaucoup!^^

      Supprimer
  3. Joli bilan :)
    Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  4. Super bravo :D Bisous à l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  5. Très beau bilan 2013, pour le dystopie j'ai encore quelques livres à lire ( reoéré grâce à ton bookshelf tour ;) ) dommage que ça commence à tourner en rond car c'est un genre que j'aime beaucoup aussi. Comme toi tout ce qui érotique ne m'attire pas, je ne juge pas mais c'est pas mon truc, j'évolue de plus en plus vers le young adult , le new adult je n'en ai lu que un pour l'instant c'est loin de tout. Normal que ton travail soit remarqué, j'adore ton blog, j'espère un jour te rencontrer lors d'un salon et faire plus amples connaissances cette année :) si je te t'écris plus d'ici là je te souhaite une bonne année 2014 autant pour ton blog que pour ta vie personnelle. Bisous

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!