Night school tome 3 - Rupture

Collection R 17,90€ 397 pages Résumé: " Ne perdez pas votre sang-froid. " Le troisième tome de la série best-se...

Collection R
17,90€
397 pages


Résumé:

" Ne perdez pas votre sang-froid. "
Le troisième tome de la série best-seller internationale, publiée dans plus de vingt pays !
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires. 
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis:

Un peu long au départ mais une fin où l'on en apprend beaucoup sur les dessous de Cimmeria.

Cette saga avait été une belle découverte notamment pour l'univers qu'elle créer et les habitudes so british de l'école de Cimmeria. Le tome 2 avait cependant été une petite déception, j'attendais donc ce tome 3 avec impatience. Malgré un début qui m'a fait un peu peur pour sa lenteur, la fin est riche en rebondissements et révélations.

Allie est de retour à Cimmeria après la mort de Jo et le traumatisme qui va avec. Rien n'est plus pareil à l'école, tout le monde se regarde en chien de faïence, se soupçonne et l'ambiance est lourde. D'autant plus que Nathaniel revient mettre son grain de sel mais cette fois avec une plus grande ampleur, ce n'est plus seulement Allie qui est visée mais tout le monde semble touché.

L'auteur met pas mal de temps à créer une ambiance pesante à laquelle j'ai cru. Tout me semblait au départ très superficiel, tout s'enchaîne trop vite et le nouveau visage de la Night School me semblait peu crédible. Ajouter à cela une Allie tête à claque (qui ne change pas beaucoup de d'habitude remarque), je suis néanmoins contente de constater que certains personnages savent la remettre à sa place. Bref je me suis ennuyée pendant un bon quart du roman. Puis la tension démarre enfin et monte crescendo pour être vraiment prenante dans le dernier quart du livre où là je me suis régalée! On en apprend enfin sur les dessous de Cimmeria, de l'organisation ou de la Night School, merci Lucinda, après 3 tomes je désespérais un peu. Nathaniel apparaît enfin en chair et en os et la fin est à la hauteur de mes attentes.

Cette saga a un réel potentiel mais la mise en place de l'histoire est un peu en dent de scie en fonction des tomes, ce qui est regrettable car la saga s'achève dans 2 tomes (il me semble). On suit Allie au jour le jour sans savoir quel est le but précis de l'histoire, je note cependant cette fois la place de la romance reléguée après l'action, ouf! Un tome 3 donc meilleur que le deuxième mais moins bon que le premier.

Le +

Les révélations

Le -

Un saga un peu inégale

Je remercie la collection R pour cette lecture.

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Ce soir je commence Revanche et je ne devrais pas tarder à commencer cette suite de NS ! J'ai hâte parce que pour le moment j'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!