Le jour de gloire est @rrivé

Pocket Jeunesse 4,80€ 135 pages Résumé: Kenny Machin va avoir 15 ans. Il a peu d'amis et s'est créé un faux profi...

Pocket Jeunesse
4,80€
135 pages


Résumé:

Kenny Machin va avoir 15 ans. Il a peu d'amis et s'est créé un faux profil sur internet où son " double " imaginaire, Vladislav Aguilera, très beau et doué en tout, connait un vrai succès. Un soir, Kenny décide d'envoyer un mail à sa star préférée, la chanteuse Didji Escolaver (une sorte de Britney Spears) pour l'inviter à son anniversaire. Celle-ci, mêlée à plusieurs histoires d'agression contre ses fans, a besoin de redorer son image : son agent décide alors d'organiser un concert pour les 15 ans de Kenny. 
Le jour du concert, la vraie identité du garçon va être révélée au monde entier. Comment vont réagir ses amis ? et Didji Escolaver ? Le jour de gloire sera mouvementé !
Et grâce à Sophie, sa voisine amoureuse de lui depuis longtemps, Kenny apprendra que le bonheur est à portée de main, pour peu qu'on ne se laisse pas aveugler par les paillettes de la gloire...

Mon avis:

Un roman jeunesse rempli d'humour

C'est aussi un roman qui fait passer un message, un message sur la solitude lorsque l'on ne fait pas comme tout le monde, que l'on a pas la même vision des petites amies, que l'on ne s'habille pas comme les autres. A travers ce roman aux nombreux clins d’œil humoristiques l'auteur arrive à faire passer son message.

J'ai adoré cette histoire un peu rocambolesque où l'on retrouve un jeune avec un pseudo internet qui rencontre une rock-star en plein déchéance. La fin est toute mignonne et le personnage de Kenny attachant. Un roman court mais c'était un court moment de bonheur.

Le +

L'humour

Le -

Trop rapide mais pour le peu de pages c'est compréhensible

Je remercie PKJ pour cette lecture

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais je note !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais jamais entendu parlé mais il a l'air pas mal même s'il est court !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!