L'avant dernière chance

Le livre de poche 5,90€ 256 pages Résumé: Georges, quatre-vingt-trois ans, et son ami Charles, soixante-seize ans, élaboren...

Le livre de poche
5,90€
256 pages


Résumé:

Georges, quatre-vingt-trois ans, et son ami Charles, soixante-seize ans, élaborent un projet fou, du haut de leur grand âge : effectuer le Tour de France en Renault Scénic. En échange du silence de sa petite-fille Adèle sur leur imprudente entreprise, Georges lui promet de lui envoyer un texto tous les jours… Une promesse qui marque le retour d’une complicité perdue depuis dix ans.

Mon avis:

Un roman très émouvant sur la relation grand-parent/Petit-enfant

Caroline Vermalle écrit toujours de jolies choses sur la famille, j'avais déjà beaucoup aimé sa nouvelle "la fille du déménageur". Ici c'est un autre type de relation celle que l'on a loupé mais que l'on peut réparer. J'ai été très émue par la description des faits qui ont raisonné comme ma propre histoire. On se rend compte toujours trop tard des personnes qui comptent.

Il y a aussi des touches d'humour notamment avec les sms et les boutades que les deux comparses se lancent. L'action se passant dans l'Ouest de la France et beaucoup en Bretagne je n'ai pas été dépaysée et j'ai reconnu certains lieux. Un roman court mais fort, à lire!

Le +

La relation entre Georges et sa petite-fille

Le -

Triste

Je remercie Hachette pour cette belle lecture

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!