La stratégie Ender - Le film

Distribué par Metropolitan Film Export Réalisé par Gavin Hood Avec Harrison Ford, Asa Butterfield, Viola Davis... Synopsis: ...

Distribué par Metropolitan Film Export
Réalisé par Gavin Hood
Avec Harrison Ford, Asa Butterfield, Viola Davis...



Synopsis:

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

Mon avis:

Passer votre chemin si vous n'aimez pas la science-fiction ou les films se déroulant dans l'espace. Je n'avais aucuns a priori sur ce film j'y suis donc aller à l'aveuglette si on peut dire çà et j'en ressors pas déçue parce que le fond est très bien mais la mise en scène est d'une longueur...

Dès les premières scènes on sent que le film va traîner en longueur, on suit Ender Higgins dans son école, on suit Ender dans sa famille, on suit Ender à l'école militaire... Bref Ender, Ender, Ender et Ender est jeune très jeune. Je suis d'accord c'est le titre du film mais j'aurais aimé en savoir peu plus sur ce qu'il y a autour. Par contre le jeu des acteurs est vraiment excellent que se soit Harrison Ford en commandant ou Asa en jeune recru, ce jeune homme a du talent.

Ce que j'ai aimé dans ce film se sont les effets spéciaux, ils sont vraiment réussis et les batailles époustouflantes, par contre les doryphores pour le coup je ne sais pas si c'est mon côté agronome qui ressort mais ça ne me fait pas penser à des extra-terrestres mais à des ravageurs des pommes de terre (LOL). 

Le film dure 1h55 mais j'ai l'impression qu'il a duré beaucoup plus et surtout pour arriver à une scène finale un peu cheap. Bref a voir pour l'adaptation d'une saga littéraire mais si on ne connait pas les livres, je ne suis pas certaine que le film soit efficace.

Ce film est l'adaptation d'une série de romans écrite en 1985  par Orson Scott Card, comptant 15 tomes au total.


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Tu confirmes bien les craintes que j'avais à propos de ce film, notamment sur le fait que ça risquait d'être un peu longuet et pas forcément attractif pour ceux qui n'ont pas lu le livre (ce qui est mon cas). Merci pour ton avis, au moins ça me conforte dans l'idée que j'attendrais sûrement le dvd pour éventuellement le voir :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!