La cité des ténèbres - Le film

Distribué par UGC distribution Réalisé par Harald Zwart, avec Lily Collins, Jamies Campbell Bower, Jonathan Rhys Meyers... Sorti le 16 ...

Distribué par UGC distribution
Réalisé par Harald Zwart, avec Lily Collins, Jamies Campbell Bower, Jonathan Rhys Meyers...
Sorti le 16 octobre 2013


Synopsis

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Mon avis:

Encore une adaptation d'un roman young adult mais il faut avouer que les livres sont vraiment très intéressants, l'univers est riche et les personnages nombreux, de quoi faire un bon film, je ressors plutôt satisfaite mais je comprends aussi le fait que le film n'est pas si bien marché outre-atlantique.

Le problème c'est que depuis Harry Potter et Twilight tout les producteurs et les stratégies marketing se ressemblent mais tout les films ne sont pas pareils du coup aux premiers abords on a l'impression de voir trente six fois la même chose. Rien qu'en regardant l'affiche du film elle n'est pas des plus originales, mais bon c'est le contenu qui compte non?

J'ai été agréablement surprise de voir que pas mal de scènes sont quasi identiques au roman. Même pour les novices je pense que les fondements de l'univers est assez bien expliqué et l'immersion dans ce monde des créatures obscures plutôt bien réalisée. Les effet spéciaux sont vraiment bien réalisés et le rendu très sympa, par exemple le chien dans la maison est particulièrement répugnant.

Les acteurs sont assez bons et bien que je doutais du physique de Jamie Campbell il m'a plutôt surprise notamment dans les scènes de bataille! Lily Collins est une Clary passable (je n'aime déjà pas trop ce personne dans les romans), je voyais Simon plus marrant que çà mais bon, d'ailleurs je cherche encore l'humour dans le film il y en a quelques touches mais pas comme je m'y attendais.

L'action est bien présente et les scènes de bataille plutôt réussies mais on cache la véritable violence pour rentrer dans les critères, dommage. Par contre certaines scènes sont vraiment cliché comme celle dans la serre, il faut croire que c'est (presque) obligatoire dans les films d'adaptation YA. En somme c'est un premier film plutôt pas mal si on est fan des livres car l'univers est respecté et les personnages fidèles mais je pense assez classique et rébarbatif pour les non-fan. 


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'ai bien aimé moi mais je l'avoue je suis une grande fan !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas la seule à avoir trouvé cliché à mort la scène de la serre à ce que je vois ;) Pour ma part, j'ai été assez déçue par le film dans son ensemble et en particulier l’appauvrissement de l'univers des Chasseurs d'Ombres. Je vais continuer les bouquins, mais si un second film sort, je ne suis pas sûre d'être au rendez-vous.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!