Le journal de Mr Darcy

Milady 7,90€ 408 pages Résumé: Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à trav...

Milady
7,90€
408 pages



Résumé:

Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

Mon avis:

Meilleur que ce que je pensais

J'avais très peur de retomber dans le cliché des filles de Mr Darcy qui avait été une horreur! J'ai donc commencé ce roman avec appréhension qui s'est finalement évaporée au bout de quelques pages.

Bon, le style n'est pas celui de Jane Austen, du coup on ne croit pas totalement à l'histoire. Néanmoins l'auteur a su garder le piquant de l'histoire et la personnalité de Mr Darcy qui est vraiment imbu de lui-même. Alors que le roman de Jane Austen cache certaines activités de Darcy, ici on découvre l'envers du décor, l'accord pour le mariage de Lydia, la relation que Darcy entretient avec Georgina, on a des éléments de réponse que je dirais plausibles.

La forme de journal est très agréable et je suppose qu'à l'époque les gens d'une certaine classe sociale avait un journal. Par contre je me serais contentée de l'histoire originale c'est à dire jusqu'au mariage. L'auteur extrapole la suite et cela tombe dans le too-much. Un livre qui complète l'histoire originale d'orgueils et préjugés, j'aurais tellement aimé lire ce roman de la plume de Jane Austen!

Le +

Le respect de la personnalité des personnages

Le -

Un peu too much vers la fin

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!