Descente en enfer

Archipel 23,95€ 400 pages Résumé: Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, ...

Archipel
23,95€
400 pages



Résumé:

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...

Mon avis:

Dans la continuité des romans précédents, palpitants.

Il faut avoir le coeur bien accroché, ce roman est palpitant et effrayant. Dans ce tome, l'inspecteur Pendergast se voit confronté à ses fantômes du passé. Il fera tout pour sauver sa femme et découvrira l'horreur dans laquelle elle été plongée. Cette affaire plus que personnelle l'entraînera en Amérique du Sud à la rencontre d'un peuple aux idéologies répugnantes.

Le début du roman est un peu long à se mettre en place, mais pour autant on ne peut s'empêcher d'enfiler les pages. L'histoire est suffisamment accrocheuse et le personnage de l'inspecteur est assez atypique pour continuer à lire ce roman. On retrouve les ingrédients des bons thrillers, meurtres, adrénaline, révélations. Et je dois dire que ce tome est bourré de ces 3 ingrédients.

Je regrette cependant que l'action des cent dernières pages soit un peu trop rocambolesques à mon goût et que l'on ne comprenne pas l'intérêt de l'enquête parallèle. Cela reste cependant un très bon roman que j'ai apprécié.

Le +

La tension constante

Le -

La fin

Je remercie Langages et projets et les éditions Archipel pour cette lecture!

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!