Le brasier des souvenirs

Collection R 17,90€ 432 pages Résumé: Le Phénix renaît de ses cendres... Après avoir été enterrée sous les cendres de l&#...

Collection R
17,90€
432 pages


Résumé:

Le Phénix renaît de ses cendres...
Après avoir été enterrée sous les cendres de l'oubli, Anaïa affronte son destin et l'amour ultime, une fois rallumé le brasier de ses souvenirs.
Anaïa Heiche poursuit sa vie dans le Sud de la France, où elle a déménagé quelques mois plus tôt avec ses parents et où elle a découvert qu'elle était détentrice d'un secret qu'elle a oublié. En effet, deux garçons qu'elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne...
Pour recouvrer la mémoire, Anaïa aura à emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement, jusqu'à la découverte de sa véritable identité, de son destin unique. 
Prise alors dans le tourbillon du brasier de ses souvenirs, elle va prendre conscience qu'un terrible danger la guette, et menace par la même occasion le Phénix, l'oiseau mythique. C'est au cours de cette épreuve qu'Anaïa devra affronter ses propres démons, réparer ce qui a été défait et vaincre un ennemi inattendu. 
Portée par un amour plus fort que tout, parviendra-t-elle à écarter le péril mortel qui la guette ?

Mon avis:

J'avais bien aimé le tome 1 mais sans plus, le tome 2 est bien meilleur avec une tension constante tout du long.

Dans ce second tome, Anaïa doit faire face à ses souvenirs, Eidan et Enry la tiraille des deux côtés pour qu'elle se souvienne d'eux et qu'elle fasse son choix. C'est donc une quête de soi et d'un amour oublié, en quelque sorte.

La recette est séduisante d'autant plus qu'elle est agrémentée de musique (un des aspects que j'avais déjà beaucoup aimé dans le tome 1), l'écriture de l'auteur est également à l'image de son amour de la musique, poétique et très agréable. Le thème du phénix est plus qu'engageant et la légende est rudement bien menée. Mais le point noir est la romance que je n'ai pas réussi à apprécier. Peut-être parce que je me suis sentie extérieure à leur histoire? Parce que le tome 1 ne m'avais pas séduite sur cet aspect? Parce que Eidan et Enry me laissent indifférente? Je ne sais pas, toujours est-il que malgré un bon fond, un bon rythme il m'a manqué le petit quelque chose.

Mais l'auteur réussi là encore une belle performance pour un roman YA français peu commun. La légende du phénix est extraordinaire. Cette série en deux volumes devrait séduire les amateurs de mythologie et de romance.

Le +

l'écriture

Le -
Je ne me suis pas sentie concernée par la romance

Je remercie Glenn, Stéphane-Laure et Christelle pour cette lecture

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Moi j'ai adoré ! la romance mais aussi tout le reste ! ce 2eme tome est un coup de coeur (le 1er tome j'avais bien aimé mais il me manquait un petit truc)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux tomes m'ont convaincu, j'ai adoré autant l'histoire que la plume de l'auteur :)

    RépondreSupprimer
  3. Parfait ça si ce tome est encore meilleur que le premier ^^
    J'avais adoré le premier, l'histoire, la musique dont de belles découvertes !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!