Lune Mauve - La disparue- Tome 1

Casterman 15€ 350 pages Résumé: Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise l...

Casterman
15€
350 pages



Résumé:

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Mon avis:

Un premier tome au schéma assez classique mais à la mythologie surprenante!

Tout d'abord je tiens à souligner le travail de couverture , c'est soigné et remarquable. On touche différentes textures et la pierre chatoie comme une vraie! Je crois d'ailleurs qu'elle sera le fil conducteur des autres tomes.

Mise à part la couverture, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Séléné, jeune bretonne doit se rendre à Paris pour poursuivre ses études, sa mère a disparu et son ombre plane toujours au-dessus de la vie de la jeune fille. Dans son nouveau lycée, c'est une nouvelle vie pour Séléné qui commence , non seulement elle y rencontrera de nouveaux visages, mais c'est aussi son destin qui va se jouer.

Dans le fond, le schéma a déjà été vu et revu, un changement d'environnement, des visions,une prophétie, un destin, un nouveau monde. Je regrette un peu cet aspect de déjà-vu, néanmoins l'autre aspect du roman est beaucoup plus intéressant. L'auteur a créé un univers mystérieux dont on a envie de connaître la suite.

Côte personnage, hormis Séléné, les autres personnages sont vraiment très secondaires, mais c'est un 1er tome, j'espère donc en apprendre un peu plus ans les tomes suivants. J'ai aussi bien aimé la relation que l'héroïne entretient avec les livres. Dans ce tome, il est aussi question d'amour, entre une mère et sa fille mais aussi entre un garçon et une fille, cet amour-là est un peu rapide à mon goût et superficiel.

Dans l'ensemble, ce premier tome laisse planer encore de nombreuses interrogations mais permet de bien cerner l'héroïne et l'univers du roman. J'attends maintenant de voir Séléné va accomplir son destin.

Le +

La mythologie

Le -

Certaines situations notamment la fin sont un peu rapides.

Je remercie Brigitte des éditions Casterman pour cette découverte.


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. ton avis me tente de lire ce livre, en plus si une part de mythologie est présente je ne peux que adorer. bisous Edwige

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire la suite et voir ce que ça nous réserve

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait bien envie... je compte le lire, mais je ne sais pas quand.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!