Anna and the french kiss

Duton publishers 372 pages Anglais : Facile Résumé: Anna is looking forward to her senior year in Atlanta, where she has ...

Duton publishers
372 pages
Anglais : Facile



Résumé:

Anna is looking forward to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best friend, and a crush on the verge of becoming more. Which is why she is less than thrilled about being shipped off to boarding school in Paris--until she meets Étienne St. Clair. Smart, charming,beautiful, Étienne has it all...including a serious girlfriend. 

But in the City of Light, wishes have a way of coming true. Will a year of romantic near-misses end with their long-awaited French kiss?

[trad perso]

Anna se réjouit de son dernière année de lycée à Atlanta, là où elle a un super travail, une amie fidèle et  quelque chose qui est sur le point de changer. Voilà pourquoi elle est beaucoup moins heureuse de partir étudier dans un lycée à Paris - jusqu'à ce qu'elle rencontre Etienne St-Clair. Intelligent, charmant et beau, Etienne a tout, même une petite amie.

Mais dans la ville des lumières, les rêves peuvent devenir réalité. Cette année sera-t'elle une année romantique avec le tant attendu french-kiss?

Mon avis:

Un peu cliché mais très mignon.

Je remercie Justine pour ce roman car il m'a fait sourire de nombreuses fois et rire de temps en temps. Anna se voit "contrainte" de poursuivre ses études en France dans un célèbre lycée français pour étudiants américains. Elle est tout déboussolée , elle ne parle pas français, ne connait ni la ville, ni les personnes de sa résidence. En gros ce roman c'est les tribulations d'une américaine en France avec de la romance (d'où le titre...)

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur amène les choses. C'est tellement touriste, Paris ville de lumière, ville romantique, baguette, bêret et tout le toutim, ça m'a beaucoup amusé de voir Paris et la France dans un roman US, un peu comme un jour avec toi de Gayle Forman. On découvre ou re-découvre Paris autrement.

Mais si jouer les touristes c'est bien, Anna se fait des amis et des amoureux. Un certain Etienne St-Clair qui n'a de français que le nom et qui ne la laisse pas de marbre. Mais leur relation est un peu compliqué et elle m'a un peu blasé, c'est trop "je t'aime mais...", j'avance, je recule, du coup le roman traîne en longueur.

Les personnages sont sympathiques mais Anna est un peu trop pleurnicharde pour moi. C'est en tout cas un roman léger, frais et rigolo, une vision un peu réductrice (et idyllique) de Paris mais bon on succombe tout de même au charme.

Le +

Etre le temps d'un roman une touriste à Paris

Le -

Un tantinet barbant dans la romance


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Il donne envie ce roman je trouve, mais là je suis à fond dans la phase romance aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air d'être un joli roman d'été :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!