Un sentiment plus fort que la peur

Robert laffont 21€ 440 pages Lu en audiobook Résumé: Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, ...

Robert laffont
21€
440 pages
Lu en audiobook



Résumé:

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis:

La romance laisse place à l'investigation

Tout d'abord un petit mot sur les audiobook, ces livres que l'ont écoute. Première expérience du genre et je suis agréablement surprise. En voiture, lorsque que vous faîtes de grands trajets seule, le temps vous paraît moins long. Et la voix du conteur pour ce roman était vraiment très agréable à entendre.

Cependant, si j'ai aimé le roman dans son ensemble, je suis un peu déçu car la romance n'est pas présente, alors qu'elle aurait pu être belle. Néanmoins c'est dans la logique de l'auteur qui depuis quelques livres change de cap.

Ici, tout démarre sur le Mont-blanc où Susie et Chamir découvre une carcasse d'avion. Puis nous découvrons Andrew, un journaliste un peu paumé qui se remet difficilement de son agression. La rencontre des deux est plutôt improbable quoique mais en tout les cas pas inintéressante. Sur fond de secret d'état (pendant la guerre froide), de secret de famille et d'investigation, nous parcourons les Etats-Unis.

Les personnages sont chacun attachants à leur manière et les secondaires assez mystérieux pour que l'on s'y intéresse de plus près. Au fil du roman on sent poindre la vérité et j'avais deviné la révélation finale, qui n'a pas été sans me rappeler celle de Millénium 1. Dans l'ensemble c'est un roman agréable à lire, fluide et qui fait passer un bon moment.Je regrette tout de même un peu le côté fantastique et romantique que l'auteur avait à ses débuts.

Le +

L'intrigue

Le -

Manque une petite touche punchy et fantastique 

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!