Quantic Love

Hachette 14,50€ 288 pages Résumé: L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recher...

Hachette
14,50€
288 pages


Résumé:

L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et, pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l’amour ? Car le CERN que Laïla découvre a tout d’une auberge espagnole ! Les rencontres les plus diverses et improbables y sont garanties. Il y a d’abord Angie, sa colocataire, une étudiante anglaise aussi jolie que délurée, en plus d’être une excellente scientifique. Il y aussi Alessandro, jeune journaliste suisse-italien et charmeur professionnel qui la drague dès son premier jour de travail. Et surtout il y a Brian, un brillant scientifique américain qui la fascine… Une chose est sûre : la Laïla qui a quitté l’Espagne pour la Suisse ne sera plus jamais la même.

Mon avis :

Une histoire d'amour sur fonds scientifiques.

J'adore les sciences (sauf les maths!) et la romance, alors je me suis dit que ce roman serait parfait! Bon, d'accord le roman parfait n'existe pas... Mais même si j'ai beaucoup aimé celui-ci, l'héroïne m'a parfois profondément agacé!

Laïla est une bonne élève et avant d'entrer la fac, elle part travailler en Suisse pendant l'été. Elle est alors embauchée en tant que serveuse dans l'une des cafétéria du CERN, le plus grand centre de recherche nucléaire d'Europe. Son travail n'a rien de scientifique mais les rencontres qu'elle fera seront toutes plus intéressantes les une que les autres...

A travers l'ouvrage l'auteure distille des citations de scientifiques ou des théories que Laïla note consciencieusement dans son carnet, j'ai trouvé ce genre d'idée carrément génial! J'ai appris plein de chose sans m'en rendre compte et c'était vraiment intéressant! Très accès sur l'énergie quantique mais passionnant!

Côté romance, le livre s'appelle quantic love donc forcément... On se doute un peu de la fin et personnellement mon choix état fait dès le début! Mais laïla réagit parfois au quart de tour et assez stupidement. Mais je suppose que l'on réagit toute comme çà lorsque l'on se sent trahie, bien qu'ici la trahison est tout de même assez minime (ça ne l'a concerne pas directement). Du coup en réaction à cette trahison elle est prête à faire n'importe quoi... Mais bon heureusement tout est bien qui finit bien.

Voilà un roman détente, qui se lit bien sans prise de tête (excepté les théories!) mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Et en plus l'auteure à beau être espagnole, l'histoire se passe en Suisse, c'est pas banal, mais assez pour être souligné!

Le +

Les sciences

Le -

La comportement de Laïla.

Je remercie Cécile et Hachette pour cette découverte!




Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!