L'élite - La sélection tome 2 ♥

Collection R 16,90€ 310 pages Résumé: La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désorma...

Collection R
16,90€
310 pages



Résumé:

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis:

Oui, çà existe des tomes 2 aussi bons que des tomes 1!

Mais cependant différent, ce second tome est plus sombre et l'on quitte enfin un peu la sélection pour en apprendre davantage sur les origines d'Illéa et sur les renégats. Même si cela a encore un goût de trop peu me concernant. Il faut dire que le roman ne fait que 300 petites pages et que les chapitres étant courts s'enchaînent très rapidement. Avec ce genre  de roman on en voudrait plus (message subliminal à Kiera Cas!^^).

L'histoire démarre tout de suite après celle de la sélection, il ne reste plus que 6 filles (l'élite) et la compétition s'intensifie. Nous avions laissé America emprise au doute entre son amour/amitié pour le prince Maxon et son ancien amour pour Aspen (qui fait son grand come-back). Dans ce second tome, Kiera nous offre un triangle amoureux (grrr!) mais là je dois dire que je suis plutôt satisfaite de moi (un peu de narcissisme), contrairement à d'autres romans où je diverge comme l'héroïne ici je garde le cap sur mon chouchou, Aspen me semble tellement faux! Par contre pour America le choix est plus compliqué. Aspen était son premier amour et comme elle le dit "je vous met au défi d'oublier votre premier amour", certes et le prince Maxon est aussi difficile à cerner dans ce tome par certains de ses agissements, mais reste adorable, bref c'est gros doutes , pleurs et remise en question pour America.

On en apprend  plus sur le prince Maxon et je me m'imagine à sa place, sa situation est délicate et il est tiraillé entre ses sentiments et la bienséance, il nous fait un peu perdre les pédales, ce prince! Et ne vous dîtes pas "mais il n'a qu'à envoyer tout balader", j'y ai pensé mais vers la fin du roman on nous révèle une chose a laquelle je ne m'attendais pas et qui change un peu la donne. J'adore ce roman parce que l'atmosphère et l'écriture de l'auteur (parfois un peu guindée pour coller au contexte) m'emporte et cette fois-ci son côté plus sombre m'a encore plus séduite. Hormis les aléas du coeur d'América que l'on envie de réveiller à grand coups de défibrillateur, j'ai aimé les autres aspects.

La compétition au sein de la sélection a réellement commencé, on découvre plus avant les autres filles. Tout les coups bas sont permis et si l'on apprécie certaines, d'autres sont horribles! On aperçoit aussi les fondements du gouvernement d'Illéa et ses jugements (avec effroi et stupeur!), les renégats  sont aussi de la partie mais ne font que des attaques on ne les connait encore que trop peu. Les romans de la sélection sont des contes de fées où la réalité est masquée par les apparences et la bienséance.

Un second tome pour moi aussi bon que le premier, on est plus dans la dystopie que la romance mais j'ai encore tellement d’interrogations et le cliff-hanger de la fin n'arrange rien! Si vous avez aimé le tome 1 j'espère sincèrement que vous aimerez ce second tome. Et un tome 2 que j'ai lu alors que l'émission "la belle et ses princes (presque) charmants débute...Tiens donc...haha!

Le +

La découverte d'Illéa à travers le journal de Grégory. Et première fois que je vois mon prénom dans un roman!^^

Le -

L'incertitude d'America qui peut se résumer à l'apparition d'un triangle amoureux.

Encore un grand merci à Glenn, Stéphane-Laure et Christelle!


Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. j'ai vraiment adoré ce 2eme tome ! un coup de coeur comme le premier ! l'attente va être longue maintenant pour le dernier !! aaaaaa

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sensée le commencer depuis deux jours mais par manque de temps je n'ai pas pu ... J'ai hâte ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dévoré en moins de 3 h tellement je l'ai attendu! Ce livre est meme mieux que le tome 1 j'ai trouvé et l'attente va encore etre très longue jusqu'à avril 2014 pour le tome 3

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis fait la même réflexion que toi : Waouh un tome 2 aussi bon que le tome 1!!
    ♥♥♥ Vivement le dernier tome :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai exactement le même avis que toi! J'avoue avoir dévoré ce tome tout en reconnaissant ces très nombreuses faiblesses. (Comme toi, je trouve que le monde d'Illéa est trop peu approfondi bien que ça semble s'arranger peu à peu, en particulier dans ce tome (mais pareil, trop peu à mon goût!)). Par contre j'ai largement préféré ce tome 2 au premier.

    J'ai exactement le même ressenti par rapport à Aspen (de toute façon j'ai jamais pu me le voir dès sa première description...).
    "Je vous met au défi d'oublier votre premier amour", moi je dis que quand même il y a prescription quand l'amour en question est aussi creux! (Mais non je suis pas mauvaise! :P)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!