De si jolies choses

Pocket Jeunesse 12,50€ 306 pages Résumé: Lucy aime son meilleur ami, Charlie. Malheureusement pour elle, cet être parfait...

Pocket Jeunesse
12,50€
306 pages



Résumé:

Lucy aime son meilleur ami, Charlie. Malheureusement pour elle, cet être parfait préfère les garçons... et Walker en particulier. Ce briseur de coeurs est, quant à lui, beaucoup plus attiré par les filles! Et surtout par l'insaisissable Daisy qui, elle, aime les filles, déteste les garçons, et Walker plus que tout! Pourtant de jolies choses les attendent au coin de la vie...

Mon avis:

Un roman qui se lit vite mais avec des personnages tellement clichés!

Des quiproquos entre jeunes d'un groupe de théâtre, l'un aime l'autre qui en aime une autre ect... Les situations sont parfois comiques mis l'auteur utilise à fond les clichés. Lucy est la bimbo qui ne se préoccupe que de son apparences, un peu écervelée (ou du moins qui veut le faire croire), c'est peut-être tout de même le personnage qui évolue le plus. Charlie est l'ami gay de Lucy qui utilise à bout de champs les expressions "mon chou", "mon coeur" , agaçant et en quête d'identité sexuelle. Walker, c'est le bad-guy coureur de jupons et beau parleur et enfin Daisy, la féministe qui assume son homosexualité ou presque...

Le sujet est dans l'air du temps mais malheureusement l'auteur tourne les personnages homosexuels pour des girouettes qui ne savent pas si ils veulent coucher avec leur propre sexe ou avec l'opposé. Ils n'ont certes que 17 ans mais leurs réactions  les font parfois passés pour plus âgés, du coup je ne savais plus trop où les situer. A force de clichés et de fin trop happy-end, je suis un peu déçue.

Le +

Le personnage de Lucy auquel on s'attache finalement.

Le -

Les clichés.

Merci à PKJ pour cette lecture!



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!