Kaleb II - Abigail

Robert Laffont - Collection R 17,50€ 342 pages Résumé: Le mâle dans la peau... SAISON 2. Magnétique et sensuelle, Abiga...

Robert Laffont - Collection R
17,50€
342 pages



Résumé:

Le mâle dans la peau...
SAISON 2. Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. 
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. 
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. 
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort. 

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. 
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. 
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. 
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ? 

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

Mon avis:

Entre les apparences, le vrai ou le faux, les dires, la prophétie et l'action, ce second tome nous laisse à bout de souffle.

J'avais particulièrement aimé le tome I, avec cette auteure (dont on ne connait toujours pas l'identité), la collection R propose une saga hors-normes pour notre plus grand plaisir (ou en tout cas pour le mien). Ce tome 2 pousse encore plus loin les barrières du mal et des apparences et malgré quelques difficultés de compréhension concernant la prophétie, j'ai encore une fois beaucoup apprécié cette histoire.

Ma lecture du tome I remonte à l'été dernier du coup j'avais un peu peur d'avoir oublié des morceaux d'histoire mais finalement tout revient assez facilement. Kaleb est maintenant en route pour retrouver les autres enfants du volcan et les traces de sa mère. Abigail quand à elle a révéler ses pouvoirs et s'en va rejoindre Kaleb. Leur rencontre sera sulfureuse.

Ce second tome porte bien son nom Kaleb - Abigail, on se rend vite compte que tout les deux sont destinés à de grandes choses (bien que je sois un peu perdue avec la prophétie), mais vers la fin c'est vraiment Abigail qui est au centre des attentions. A vous de découvrir pourquoi...

Concernant les personnages, on les découvre un peu plus et on ne perd pas espoir pour Kaleb qui est un peu plus appréciable dans ce tome. Abigail est surprenante mais peut-être pas comme on l'imaginais... On découvre aussi les grosses têtes du réseau Sentinel, mais mon sentiment à leur égards n'a pas changé. De nombreux enfants du volcan font également leur apparition dont un certain Glenn.T tiens donc. Ce tome permet de découvrir un peu plus les personnages sans pour autant les connaître vraiment. Leur intentions véritables ne nous sont pas dévoilées, ils gardent toujours un part de mystère, c'est à la fois fascinant mais aussi très frustrant.

L'unique problème que j'ai rencontré avec ce tome, c'est comme je vous l'ai dit plus haut, la prophétie, notamment sur sa compréhension. Au fil du roman on a plusieurs interprétations, on jongle entre l’Élu, l’Élue, l’Élu, du coup je ne sais pas qui et qui. Je me doute que se soit un peu fait exprès mais ça m'a un peu gênée d'être souvent ballottée d'un côté et de l'autre. Et le retour de David et Mary-Ann s'ajoute à mon désarroi. Il y a encore beaucoup de zone d'ombre et j'attends le tome III avec beaucoup d'impatience pour le coup!

En bref, un second tome où l'on ne s'ennuie pas, où la prophétie du livre du volcan prend de l'ampleur, où le mal et le bien sont toujours prêts à en découdre. Un tome II qui promet une tome III encore meilleur et qui je l'espère répondra à mes interrogations. Mention spéciale pour la couverture qui prend tout sa signification au fil du roman, je suis fan!

Le +

Le rythme qui s'accélère

Le -

Mystère quand tu nous tient!

Je remercie encore une fois la collection R pour cette saga atypique!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'ai adoré cette suite, franchement c'est totalement bluffant je trouve ! ^^ L'auteure nous mène à droite à gauche, on ne sait jamais où se trouve la vérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième tome et dernier (il me semble) va être épique!

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!