Sublimes créatures (16 lunes) -Graphic Novel

Pika Edition - Black Moon graphics 12,90€ 248 pages Résumé: Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite vi...

Pika Edition - Black Moon graphics
12,90€
248 pages



Résumé:

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (paru chez Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France.

Mon avis:

Je tiens à remercier Laure pour l'envoi de ce bel ouvrage.

Le livre en lui-même est un bel objet, la couverture est vraiment très jolie! Si vous connaissez le graphic novel Twilight , c'est dans la même fibre, bien que la qualité ne soit pas la même. Je m'explique, les dessins sont pour moi trop bruts, forts en coup de crayon et traits anguleux et la meilleure illustration c'est Macon Ravenwood qui fait vraiment peur!  Cependant, je trouve que Lena et Ethan ressemblent assez à ce que je m'imaginais, de même pour Riley.

Concernant l'histoire, je ne suis pas sûre que les personnes n'ayant jamais lu les romans y comprendront quelque chose. Il est dur de résumer une histoire de 500 pages en un seul tome (le graphic novel de twilight était divisé en 2 volumes /tome). Du coup il y a peu d'explications sur les personnages, les actions s’enchaînent sans vraiment comprendre pourquoi. Et la fin est un peu bâclée (bon je l'avais déjà remarqué dans le roman, mais bon..).Néanmoins on retrouve l'ambiance particulière de la ville du sud, le mystère autour des Ravenwood et l'atmosphère si particulière que j'avais ressenti en lisant le roman. 

En  bref, un graphic novel qui plaira aux lecteurs de Kami Garcia et Margaret Stohl, assez fidèle à l'histoire bien que tout s'enchaîne vite. J'ai hâte maintenant de voir l'histoire prendre vie au cinéma!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. C'est à peu-près ce que je pense aussi ^^
    C'est dommage qu'il soit aussi peu développer mais d'un côté je me serais surement dit qu'en deux tomes se serait du grand marketing et que ça ne m'aurait pas plu... au final, pas d'adaptation graphique aurait été tout aussi bien XD

    C'est dommage que les éditions ressentent le besoin de faire autant de d'adaptation quand un roman semble bien marcher -__-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout a fait, dès qu'un roman fonctionne on l'exploite au maximum, adaptation graphique, cinéma...
      Pour twilight limite c'était pas plus mal car les dessins sont vraiment chouettes mais là... moyen

      Supprimer
    2. Oui dans Twilight les dessins étaient beau ! Et je m'attendais à une même qualité... peut être bien différente mais là...Et puis ce mélange entre Comics/manga... je trouve ça un peu... stupide ! autant faire un manga donc le genre doit suivre, ou faire un comics et donc une coloration sur toute les pages !
      Bref x)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!