Reason to breathe ♥

VO Anglais : Facile Penguin Teens Résumé: "No one tried to get involved with me, and I kept to myself. This was the ...

VO
Anglais : Facile
Penguin Teens



Résumé:

"No one tried to get involved with me, and I kept to myself. This was the place where everything was supposed to be safe and easy. How could Evan Mathews unravel my constant universe in just one day?"

In the affluent town of Weslyn, Connecticut, where most people worry about what to be seen in and who to be seen with, Emma Thomas would rather not be seen at all. She’s more concerned with feigning perfection while pulling down her sleeves to conceal the bruises - not wanting anyone to know how far from perfect her life truly is. Without expecting it, she finds love. It challenges her to recognize her own worth - but at the risk of revealing the terrible secret she’s desperate to hide. 

Reason to Breathe is an electrifying page turner from start to finish, a unique tale of life-changing love, unspeakable cruelty, and one girl’s fragile grasp of hope

[traduction perso]


"Personne n'a essayé de s'impliquer avec moi, je me protège. C'était l'endroit où tout était censé être facile et sûr. Comment Evan Mathews pourrait chambouler mon univers  en une seule journée?"

Dans la ville de Weslyn, dans le Connecticut, où la plupart des gens s'inquiètent de ce qui doit être vu à l'intérieur des chaumières et qui peut être vu avec, Emma Thomas préfère ne pas être vu du tout. Elle est plus soucieuse de feindre la perfection tout en tirant sur ​​ses manches pour cacher les ecchymoses - ne voulant qu'aucuns ne sache comment sa vie est loin d'être parfaite. Mais sans s'y attendre, elle trouve l'amour. Il la teste pour qu'elle reconnaisse enfin sa vraie valeur  - jusqu'au risque de révéler le terrible secret qu'elle se désespére pour se cacher.

Reason to breathe est un page turner électrisante du début à la fin, un conte unique ,changer sa vie par amour,d'une cruauté indicible, et d'une fille fragile qui se saisit d'espoir.

Mon avis:

Ce roman est émouvant, révoltant, tout simplement bouleversant.

Je remercie encore une fois Marie pour sa recommandation et Iwry pour m'avoir incité à lire ce roman! Malgré ses 510 pages, j'ai lu ce roman relativement rapidement. C'est le genre de roman qui vous reste longtemps en mémoire, le sujet est assez inhabituel.

Emma est une jeune fille de 16 ans, intelligente et sportive, elle a pour seule amie, Sarah. Son père est décédé et sa mère tombée dans une déprime alcoolique ne peux plus s'occuper de sa fille. C'est donc son oncle et sa tante qui accueillent Emma chez eux. Point noir, Carol, sa tante déteste Emma et fait de sa vie un enfer!

Un sujet tabou, peu (voir pas du tout) abordé dans le YA/NA , le harcèlement physique et psychologique. L'auteur ne tombe cependant pas du tout dans le mélodrame, elle nous conduit dans les pensées d'Emma, ses douleurs et certaines scènes sont parfois dures et font mal, très mal! Mais je pense que ces scènes sont juste pour montrer le vrai visage des choses, la réalité n'est pas tendre.

On se prend tout de suite d'affection pour Emma, elle essaie de survivre, de cacher son secret. D'ailleurs cet aspect de l'histoire est peut-être un peu difficile à comprendre, j'ai eu un peu de mal à me mettre à la place d'Emma pour cacher son secret, pourquoi ne dit-elle rien? ... Mais c'est une fille intelligente, et son explication est compréhensible, Emma a un grand coeur. Cette histoire vous fait passer par pleins de sentiments très forts!

Emma a peu d'amis, mais le nombre ne fait pas la qualité, ses deux amis sont tout simplement en or! Tout d'abord Sarah, j'ai adoré ce personnage, c'est presque l'amie rêvée . Puis Evan, ce jeune homme débarque dans la vie d'Emma comme un ouragan et grâce à lui Emma recommence à vivre, à respirer. Il est tout simplement adorable. Mais leur relation ne sera pas facile, Emma est fragile et se protège extrêmement bien, s'interdisant a quiconque de pénétrer dans son univers et dans son coeur...

Cependant il y a quand même un petit bémol, j'ai trouvé que l'auteur noyait parfois l'histoire dans les pages et dans des action inutiles, le roman fait quand même 510 pages. Mais bon, d'un autre côté, j'étais totalement dans le bain, que le derniers jours, j'ai lu les 200 dernières pages en quelques heures. Bref ,ce roman est juste extra! Et je sais qu'il plaira à plus d'un lecteur et quelques blogueurs aussi ;-)

Le +

Le sujet

Le -

Un peu long, mais bon finalement je l'ai vite avalé!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'aime beaucoup la couverture et le titre, ça a un petit quelque chose d'attirant. Si on ajoute à cela ton avis, tu viens de faire monter ma Wish-List VO :)

    RépondreSupprimer
  2. Une publication en vf est-elle prévue?

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!