Night school - Tome 2 - Héritage

Robert laffont Collection R 17,90€ 397 pages Résumé: Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, e...

Robert laffont
Collection R
17,90€
397 pages



Résumé:

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...

Mon avis:

Un second tome en demi teinte.

Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié, parce qu'une fois dedans je voulais connaître la fin le plus rapidement, mais ce deuxième tome souffre des défauts d'un tome 2, il est inégal.

Allie a survécu à l'incendie de l'été dernier à Cimmeria grâce à Sylvain. Dès le premier chapitre on la retrouve à Londres en fuite, elle se trouve poursuivie par les sbires de Nathaniel. Suite à cet évènement et à la menace d'enlèvement qui plane sur elle, elle intègre la fameuse night school. Pour le côté action, on est servi ce que j'ai d'ailleurs grandement apprécié, mais l'action ne commence vraiment que vers la moitié du roman et même si ça monte crescendo, ça met trop longtemps à venir. La première moitié du roman est un peu ennuyeuse et m'a plus du fois fait lever les yeux au ciel.

Le problème en gros, c'est Allie et son coeur d'artichaut. Elle sort avec Carter depuis le tome 1, mais son sauvetage par Sylvain, bouleverse ses sentiments, elle ne sait plus. Du coup quand Sylvain se rapproche d'Allie, Carter n'apprécie pas et devient jaloux et protecteur, mais comme Allie n'arrive pas lui expliquer ce qui se passe c'est je t'aime moi non plus et cetera...C'est assez énervant de voir qu'Allie a nécessairement besoin d'un mec pour être elle-même, je la trouve trop dépendante, bref j'ai trouvé l’héroïne moins sympathique dans ce second tome. Mais les personnages secondaires sont du coup plus sympathiques, notamment Rachel et Zoé que j'ai adoré! On en découvre un peu plus aussi sur Carter et Sylvain a travers les entretiens individuels de chacun.

Cependant, passé la première moitié et cet aspect agaçant de la personnalité d'Allie, le livre se lit très bien. Quelques révélations apparaissent (j'en aurais peut-être espérer un peu plus) et une fin menée tambour-battant. Voilà un second tome moyen, je ne sais combien de tomes sont prévus pour cette série, mais j'espère en savoir un peu plus sur Nathaniel et "l'organisation" dans les prochains tomes.

Le +

Plus d'actions!

Le -

L'histoire d'amour, je m'en serais bien passée.

Merci à la collection R pour cette lecture!




Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Je l'ai finit hier soir ... Et comme toi l'histoire d'amour m'a un peu tapé sur le système. Non mais qu'est ce qu'il arrive à Allie ?!?! La fin m'a HYPER frustré, je veux la suiiiiite ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouf je me sens moins seules! Oui la fin est vraiment bien! D'ailleurs j'espère que ce qui lui arrive à la fin va changer un peu le caractère d'Allie^^ ça ferait une pierre deux coups ;)

      Supprimer
  2. J'ai bien apprécié cette suite et chose étrange le côté "girouette" d'Allie ne m'a pas agacé plus que ça. Comme l'auteur nous fournit l'explication de ses incertitudes cela m'a convenu. Par contre j'aurai aimé en savoir plus concernant cette fameuse "Organisation".

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!