Vampire city - Tome 6

Black Moon 15,50€ 360 pages Résumé: À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a p...

Black Moon
15,50€
360 pages


Résumé:

À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?

Mon avis:

A la moitié de la série (à peu près) une page se tourne, mais c'est toujours aussi bon!

Bishop a pris possession de Morganville et y fais régner la terreur. Claire a été enrôlée malgré elle, Shane est emprisonné, Mickael semble travailler pour ce tyran et Eve ne parle plus à personne. Autant dire tout va mal...

Comme pour les tomes précédents, on ne s'ennuie pas une seconde, les actions s'enchaînent et la part sombre de la ville se dévoile. Claire est toujours l’héroïne, mais elle a bien progressé depuis le début de la saga, elle est beaucoup plus mature. Et sa relation avec Shane évolue, voilà d'ailleurs un personnage de YA que j'aime beaucoup. Mais la part belle est aussi faîte à des personnages qui avaient moins d'importance dans les tomes précédents. Comme Myrnin, que j'appréciais déjà avant et que j'aime d'autant plus maintenant.

Cependant plusieurs petits négatifs viennent tâcher la lecture. Tout d'abord certains actions s'enchaînent vraiment vite et du coup on ne comprend pas tout , tout à fait, il nous manque certains éléments, je trouve que l'auteur utilise souvent le même schéma de construction dans cette série. Second point, Ada, il s'agit de la machine intelligente créée par Myrnin, pour le coup j'auras préféré que l'auteur s'en tienne à la simple magie pour expliquer les portails.

Ce tome 6 est une fin en soi, même si de nombreux tomes sont à prévoir. Mais je pense que je vais arrêter la série à celui-ci. Non pas parce que je n'aime pas au contraire, je passe toujours un agréable moment, mais tout simplement parce que je ne suis pas fan des longues séries de romans et que 6 tomes je trouve çà déjà beaucoup. Mais il ne s'agit que de mon point de vue personnel ;-)

Le +

On peut se dire que la série s'arrêtte ici sans réel problème.

Le -

Un schéma de roman assez répétitif.

Je remercie Hachette pour cette lecture!

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'avais eu un sentiment mitigé sur le tome 5, et je n'étais pas préssée de lire la suite. Ton avis me donne envie d'y revenir, surtout si cela permet de clore la série de façon satisfaisante :)
    Je ne suis pas non plus super fan des séries à rallonge ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!