Léviathan Tome 2 - Béhémoth

Pocket Jeunesse 19,30€ Résumé : À l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un...

Pocket Jeunesse
19,30€



Résumé :

À l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austrohongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Léviathan.. Ils n'auront qu'une solution pour éviter la guerre : se faire confiance... et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth...

Mon avis :

Aventures, imagination et personnages attachants, voilà ce qui vous attend avec cette série.

Dans ce second tome plus accès sur la statégie guérrière, nous partons pour Constantinople ou plutôt Istanbul comme aime le rappeler le Docteur Barlow (une des personnages le splus énigmatique du roman). Nous suivons toujours tour à tour Deryn ou Dylan, car son secret n'a pas encore été révélé quoique à un cheveux près. Et Alek, il est plus en retrait que dans le tome précédent, bien que son rôle est peut-être le plus important. Les grands rôles reviennent à Deryn.Nous sommes toujours dans ce monde en plein conflits ou les enjeux politiques se jouent aux coudes à coude. Entre Darwinistes et Clankers la paix n'est pas prête de se faire. Le Léviathan est une exception...
Le style de l'auteur est toujours aussi fascinant, le ombre de recherches et d'allusion à la vraie guerre est impressionnant, et les illustrations que j'ai trouvé plus nombreuses dans ce second tome sont toujours aussi plaisante et magnifiquement placé dan le texte.

J'ai maintenant hâte de lire le dernier tome pour voir comment tout ceci va se conclure, car c'est quand même un sacré sac de noeuds!^^

Je tiens aussi à féliciter pocket de garder les couvertures originales que je trouve parfaite pour ces romans.



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!