Ne tremble pas

Edition Archipel 21€ 300 pages Résumé: Par une froide matinée d'octobre, Owen McCall, 49 ans, et son fils unique Luke...

Edition Archipel
21€
300 pages



Résumé:

Par une froide matinée d'octobre, Owen McCall, 49 ans, et son fils unique Luke, 16 ans, quittent leur chalet situé au nord du Michigan pour partir à la chasse.
Et l'accident se produit. Luke aperçoit un cerf. Il bande son arc et décoche une flèche. En plein dans le mille! Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que sa flèche a transpercé l'animal. Derrière se trouvait son père, qui agonise...
Owen laisse derrière lui Kate, une veuve éplorée mais désormais riche d'une vingtaine de millions, et un fils complètement perdu, qui part à la dérive.
Et c'est alors que resurgit Jack Curran, un ancien amour de jeunesse de Kate. Et dans son sillage quelques personnages peu recommandables...
Un scénario habilement construit ; on pense à Tarentino , des dialogues percutants, souvent drôles, des scènes et des personnages hilarants ; on pense à Westlake -, des rebondissements et des clins d'oeil à l'oeuvre de son père : tous les ingrédients d'un très bon polar... Noir et humoristique.

Mon avis:

La petite phrase sous le titre dit : prenez le meilleur de Tarantino...

Oui si on a vu ses films et qu'on les apprécie, ce n'est pas spécialement mon cas, mais j'ai eu le sentiment de revoir un peu Pulp Fiction. Surtout du côté des personnages. L'histoire n'a pas grand chose à voir.

Voilà un auteur que je ne connaissais pas (et son père non plus, difficile de faire une comparaison de l'un par rapport à l'autre du coup...), il a une écriture agréable, mais l'histoire en elle-même n'est pas très transcendante. En réalité j'ai vu les choses venir de loin, pour ce qui est de l'humour c'est assez bateau, les personnages sont un peu stéréotypés surtout du côté des vilains. Par contre Kate et son fils ont des profils psychologiques intéressants et au défunt Owen, qui pratiquait le tir à l'arc (petit clin d'oeil, que j'ai bien aimé).

Un bon polar certes, mais qui ne m'a pas marqué plus que çà, dommage.

Le +

Les personnages principaux

Le -

La troupe des vilains, parfois lourde.


Je remercie les éditions Archipel pour ce roman.


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!