Minuit - Tome 1

Milady 8,20€ 512 pages Résumé: À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rô...

Milady
8,20€
512 pages


Résumé:

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une
guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Mon avis:

On pourrait croire que la bit-lit s'essouffle, mais ici la mythologie est des plus intéressantes.

La bit-lit c'est toujours un peu la même rengaine, une humaine qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, comprenez, les affaires de vampires et qui est sauvée par un beau mâle, tout en muscle et en sex-appeal. Bon je caricature un peu... Le schéma est ici le même, mais je voudrais surtout appuyer ma chronique sur la mythologie vampirique que l'auteur a mis en place.

Les vampires viennent d'une planète lointaine et ont trouvé sur Terre un environnement agréable, cependant leur nourriture n'est pas abondante, ils se sont alors tournés vers le sang, d'abord animal, mais qui ne les satisfaisaient pas nutritionnelle-ment parlant, puis vers les humains. Lucan Thorne est un descendant de la première génération de ces vampires, c'est un gen-1. Il a un lourd passé, mais sa rencontre avec Gabrielle Maxell va adoucir ce coeur de pierre.

Ce qui est plaisant dans ce roman c'est d'une part la mythologie mais aussi les personnages. Lucan pour son côté froid mais protecteur, Gabrielle une humaine "spéciale" et toute la bande de vampires guerriers. Chaque tomes de cette série correspond à un des vampires guerriers.

Dans l'ensemble c'est une lecture agréable avec tout les ingrédients de bit-lit, si vous aimez le genre, ce roman devrait satisfaire votre appétit.

Le +

L'origine des vampires

Le -

Pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'histoire.



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'avais comme toi bien aimé ce premier tome, je pense bientôt lire la suite :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!