Le temps des héros - Tome 1

Hachette Jeunesse 15,95€ 360 pages Résumé: Hylas a grandi dans les Montagnes de Grèce, sur une terre sauvage, baignée de ...

Hachette Jeunesse
15,95€
360 pages



Résumé:

Hylas a grandi dans les Montagnes de Grèce, sur une terre sauvage, baignée de soleil. Pirra est la fille de la Grande Prêtresse. Elle a toujours vécu à l’écart du monde. Ils ne devaient jamais se rencontrer. Mais un point commun les réunit : tous deux sont en fuite. Elle, pour éviter un mariage qu’elle n’a pas désiré. Lui, pour échapper à des guerriers sanguinaires. Leur survie, ils la devront l’un à l’autre. Ainsi qu’à la Mer et ses créatures, parmi lesquelles un dauphin, un frère.

Mon avis:

Voilà un roman jeunesse qui en plus d'être distrayant et aussi instructif!

En effet , l'auteur s'est énormément renseigné sur les lieux et l'époque où l'histoire se déroule. Comme j'ai pu le lire dans les remerciements, elle s'est rendue en Grèce, a visité de nombreux musées dont celui archéologique d'Héraklion (Crète) et nager avec des dauphins (le rêve!).

Nous suivons Hylas qui est un jeun pâtre, mais aussi un paria. A cause de cette différence, il est pourchassé par les "corbeaux", ses derniers sont des guerriers sanguinaires. Nous voyageons dans la Grèce de l'âge de bronze, une époque assez peu souvent racontée et je félicité l'auteure de cette initiative. Les descriptions sont nombreuses mais toujours intéressantes et enrichissantes.  J'ai lu ce roman alors que j'étais en vacances en Crète, et croyez-moi l'âge de bronze est bien présent là-bas! C'était même marrant de lire ce roman alors que je visitais le pays! J'ai pu m'imprégner complètement de l'atmosphère du roman.

Le petit plus de ce roman, en plus des références historiques, se sont les répliques entre les deux personnages principaux. Tout les deux très différents mais l'un comme l'autre ils découvriront qu'ils ont sûrement beaucoup plus en commun qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

Un roman qui devrait plaire aux fans de la Grèce et d'histoire. les personnages sont assez jeunes, j'ai eu du mal à m'identifier à eux, mais j'ai été porté par l'histoire. A découvrir!

Le +

Une richesse de données historiques (bien que romancé l'auteur s'inspire largement de la réalité).

Le -

Des personnages un peu jeunes pour moi.

Merci à Hachette pour cette découverte d'une auteure que je ne connaissais pas!



Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Génial tu me donnes envie de le sortir de ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop si je me laisserai tenter, j'hésites un peu quand même ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente de l'avoir acheté hier. L'auteure est adorable :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!