Les étoiles de Noss Head - Tome 2 Rivalités

Rebelles 18,50 euros 315 pages Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mo...


Rebelles
18,50 euros
315 pages



Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :

Le premier tome avait été une très belle découverte, pour celui-ci je suis un peu plus réservée.

J’ai attendu un bon moment avant de lire ce second tome, pourquoi ? Je n’en sais absolument rien mais du coup j’avais un peu oublié ce qui c’était passé dans le tome 1, peut-être à tort, car je n’ai pas autant apprécié ce tome 2 que le 1.Hannah et Leith ont intégré St Andrews (la célèbre université où le prince William a fait ses études) et qui dit nouvelle école, dit aussi nouvelles rencontres, plus ou moins bonnes tout dépend dans quel camps on se pose.

La première partie est plutôt lente et assez descriptive mais ça ne m’a pas gênée outre mesure. C’est aussi la partie de la découverte de Darius et sa bande, les anges noirs ou vampire. Et autant vous dire qu’avec Leith un loup-garou et des vampires leur ennemis légendaires il va y avoir du grabuge. Mais la mythologie des Stryges (vampires) est amenée de manière originale et bien justifiées par l’auteur, j’avais un peu peur dans le sens où se sont des créatures vues et revues dans la littérature YA, mais non, c’est assez inédit. Néanmoins l’approche ressemble étrangement à Twilight et ce n’est pas la seule ressemblance que j’ai remarqué pour ce tome-ci (plus marquant que pour le premier tome d’ailleurs).

La deuxième partie est plus soutenue, nous allons de révélations, en surprises, bref de l’action, pour terminer sur un beau final. Mais là encore je me suis dit «  oh juste çà ? », peut-être était-ce du au fait que nombreux autres bloggeurs et livraddictiens en parlaient comme une fin insupportable. Mais bon il faut tout de même que je sois franche et vous dire que malgré les nombreuses ressemblances avec Twilight, j’en enchaînée les pages en 24 heures! Il faut dire que les dialogues coulent tout seuls et que les personnages ont du répondant, mais bon sang ce que Leith peut être énervant parfois ! Et Hannah plus têtue tu meures !

Bref j’ai passé un bon moment avec ce roman, malgré quelques défauts, il me tarde de lire le troisième et dernier tome et de connaître enfin le fin mot de l’histoire.

Les +

Le couple Leith et Hannah que j’aime beaucoup, ce qui est paradoxal, car séparément ils m’énervent…

Les –

Un peu trop de ressemblances avec Twilight même si les rôles sont ici inversés.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. La série me tente beaucoup. J'ai bien aimé Felicity Atcock tome 1 de cet auteur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas du tout aimé felicity atcock donc bon... par contre j'aime bien les étoiles de Noss Head et pamphlet contre un vampire^^

      Supprimer
    2. Ah ? Flute ! Je file lire ton avis alors :)
      Tant mieux si tu as accroché, j'espère que cela sera mon cas aussi lorsque je le lirai...

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma wish depuis un moment et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes mains. :)

    RépondreSupprimer
  3. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!