Si c'était à refaire

Robert Laffont 21 euros 421 pages Résumé: Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 ju...

Robert Laffont
21 euros
421 pages



Résumé:

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle. 

Mon avis:

C'est bien la première fois que je suis déçue d'un roman de Marc Levy...

Etant une lectrice fidèle de cet auteur j'attends tout les ans ses romans avec impatience! Ici l'histoire ou du moins le fond est original, un homme qui reprend connaissance deux mois dans le passé, lui laissant le temps de changer les choses. Mais ça n'a pas marché, peut-être parce que dès le début le personnage principal Andrew m'a exaspéré oui exaspéré, j'avais envie de le gifler, il a tout pour être heureux, un super meilleur mai (bien plus intéressant que lui d'ailleurs), il retrouve son amour d'ado avec laquelle il va se marier, mais monsieur ne trouve rien de mieux que d'avoir un coup de foudre pour une femme qu'il rencontre dans un bar lors de son enterrement de vie de garçon la veille de son mariage et de l'avouer à a femme après s'être marier!! Non mais je vous jure!

A côté de çà, on suit une enquête policière plutôt banale bien qu'elle nous emmène dans les trafics d'enfants en Argentine , et c'est ce qui se révèle le plus intéressant dans le roman, cette quête de vérité.  Mais banale car je me doutais de la résolution, néanmoins la fin du roman est impitoyable pour le lecteur! Bref, Marc Levy a écrit de meilleur roman que celui-ci, mais bon on ne pas toujours être au top!

Les +

Les personnages secondaires.

Les -

Un personnage principal que je n'ai pas aimé.




Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!