­
Reste avec moi - il n'y a qu'un pas

Reste avec moi

Coll. Territoires 17,50 euros 476 pages Résumé: Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beauco...

Coll. Territoires
17,50 euros
476 pages



Résumé:

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… 
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? 
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

Mon avis:

J'ai l'impression que les auteures américaines aiment bien quand de jeunes, belles, talentueuses jeunes filles meurent dans des conditions mystérieuses et font revenir leur fantôme pour trouver la vérité...

Le problème c'est que lorsque l'on a déjà lu 2 ou 3 romans du genre, on a l'impression d'en avoir un peu fait le tour. Du coup je ne pense pas avoir apprécié ce roman comme j'aurais dû. Mais en plus d'être redondant, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages.

Elizabeth notre héroïne est difficile à apprécier, même une fois morte, elle reste cette odieuse enfant pourrie gâtée. Néanmoins elle cache un mal-être qui je trouve est bien exploité et dont l'on parle peu dans la littérature jeunes adultes, qui est pourtant la catégorie l'a plus touchée par ce tabou qu'est l'anorexie. C'est pour moi le point fort de ce roman, s'attaquer ou plutôt montrer ce tabou.

Le reste est plutôt banal et ressemblant avec un autre roman publié dans la même collection, "the lying game", du coup j'ai été étonné que deux livres aussi similaires soient publiés dans une même collection. La recherche du meurtrier d'Elizabeth est assez simple et l'on se doute facilement de qui il s'agit. Au final un roman assez classique malgré la superbe couverture, il ne m'a pas beaucoup emballé. Mais je pense qu'il pourrait vous plaire si vous n'avez pas lu "the lying game " ou "le dernier jour de ma vie".

Les +

Parle d'un tabou dans un roman YA.

Les -

Des personnages peu sympathiques.

Lu en partenariat avec la collection Territoires.


Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. J'ai lu Le dernier jour de ma vie mais pas The Lying game. Ton avis me refroidit un peu... Je verrai bien si je le lis ou pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est peut-être parce que je n'aie relire des histoires similaires et comme j'ai lu the lying game et dernier jour de ma vie... c'est peut-être pour çà que j'ai moins aimé celui-ci.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun des 2 livres que tu cites mais tu n'es pas la première à me dire que ça ressemble à tu es moi (il est dans ma PAL mais du coup je vais attendre un peu avant de l'en sortir)
    J'ai en tout cas beaucoup aimé le travail que fait Liz sur elle-même et la recherche de la vérité.

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je crois que je passerai mon tour. J'ai lu The lying game et le dernier jour de ma vie, (et aussi Eternité, même si ce n'est pas dans le même genre), donc si c'est pour relire une histoire déjà vu, ce n'est pas la peine.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie d'offrir le livre " reste avec moi " à ma soeur, mais il coûte cher ! 17, 50 € ! Mais je n'ai que 10 ans, alors, je payerais toute seule avec un billet de 20. Je sais que c'est son genre de livre à ma soeur, elle va être à fond dedans ! Elle va A-DO-RER !!!

    RépondreSupprimer
  5. jai adorer reste avec moi

    RépondreSupprimer
  6. mon livre preferer: reste avec moi.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!