Les elfes de fer - tome 2

Fleuve Noir 22,31 euros 300 pages Résumé: À la tête de son nouveau régiment des Elfes de Fer, Konowa part en quête de la Bibliothèque Pe...

Fleuve Noir
22,31 euros
300 pages



Résumé:

À la tête de son nouveau régiment des Elfes de Fer, Konowa part en quête de la Bibliothèque Perdue de Kaman Rhal dans le désert de l'Hasshugeb. Mais là aussi, la révolte contre l'Empire gronde chaque jour davantage. Konowa et ses compagnons s'enfoncent au coeur des sables, affligés d'une nouvelle malédiction: les morts marchent dans leurs pas... Et si la Souveraine des Ombres n'était pas la seule adversaire à prendre en compte ? Et si Konowa allait devoir, une fois encore, remettre sa loyauté en question ?

Mon avis :

Un second tome accès sur la guerre, une peu redondant...

Après avoir apprécié le tome 1 , j'ai plongé de nouveau dans l'univers des elfes de fer. J'ai retrouvé les mêmes personnages. L'équipe de Konowa combat toujours le pouvoir de la souveraine des ombres qui s'étend maintenant par delà les mers. Semant le chaos sur son passage et laissant derrière elle une forêt sombre en meurtrière. Les elfes de fer dont le but est de combattre la souveraine des ombres, se lancent à sa poursuite, mettant leur vie et leur serment en péril.

Dans ce second tome on est tout de suite dans l'ambiance guerrière, ce que j'avais déjà un peu reproché au tome 1 se retrouve encore ici. Batailles sanglantes, magie noire, êtres surnaturels voilà l'ambiance... Assez masculine malgré la présence de trois personnages féminins, mais trop peu développé à mon goût, je ne suis pas féministe mais bon quand même... Elles sont pourtant essentielles! Mais ce qui est bien dans ce roman c'est que l'auteur s’intéresse au régiment guerrier dans son entier et pas seulement à son héros.

Cependant les pages ont très rapidement défilé, car une fois habituée à marcher dans la boue et la crasse (vive la guerre!), vous n'aurez qu'une envie savoir ce que va devenir la troupe! Konowa est moins présent dans ce tome, il a plus un rôle d’aristocrate à son grand damne, Alors que Alwyn lui prend plus d'ampleur et je m'en réjouis! Il y a aussi la petite touche d'humour apportée par Yimt le nain, qui soulage un peu l'atmosphère. Dans tout les cas, cela nous promet une suite palpitante, va t'on enfin connaître la souveraine des ombres? 
Une série qui plaira au plus accro, un univers riche et tout les ingrédients qui font de ce roman un grand roman de fantasy.

Les +

L'évolution des personnages.

Les -

Des personnages féminins trop peu présents malgré leur importance.

En savoir + sur la page Fleuve Noir.


Lu en partenariat avec Fleuve Noir.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!