L'avant première de Hunger Games à Paris le 15 mars 2012!

(Affiche présente dans le cinéma) Après maintes péripéties (j'ai reçu mon invitation le midi même!) , j'ai finalement eu la chance ...

(Affiche présente dans le cinéma)

Après maintes péripéties (j'ai reçu mon invitation le midi même!) , j'ai finalement eu la chance de me rendre à Paris pour la sortie en avant-première de Hunger Games, en présence des acteurs. Voici mon petit résumé, je vous ferez un récit complet de mon avis sur le film à sa sortie en salles mercredi. En attendant je ne vais que vous mettre l'eau à la bouche!^^

(Affiche et décor)

C'est toute guillerette et un peu angoissée que je suis arrivé jeudi après-midi au cinéma Gaumont champs-Elysées, je pensais déjà trouver un nombre impressionnant de personnes, mais en fait il y avait peut-être en tout et pour tout qu'une cinquantaine de personnes (rien du tout comparé à la suite!). Les personnes étaient divisés en deux groupes, ceux qui allaient à la projection et ceux qui attendaient pour le tapis rouge (d'ailleurs j'ai appris que ceux qui avaient fait le tapis rouge avait aussi pu voir le film, pour certains alors que les consignes étaient claires, soit l'un soit l'autre. Tout le monde fait la même chose ou pas du tout, un peu injuste de ce côté là mais bon...). Les techniciens étaient d'ailleurs en train d'installer le décor, rien de bien extraordinaire, car je crois que c'est un décor qu'ils utilisent souvent, des plantes vertes, des affiches avec les tributs principaux, et le tapis rouge, bien sûr.



Je prend donc la direction de la file d'attente pour le film, je vais au final patienter plus de 4 heures! Moi qui n'a jamais fait de concert ou d'avant première avant, je suis douchée  (merci le salon de l'agriculture pour avoir habituer mes giboles à la station debout!), mais bon c'est l'occasion de parler avec des fans, de voir que les filles ont choisi la tresse de Katniss pour coiffure (dont moi) et que beaucoup porte des bijoux ou la broche inspiré de la saga. Il n'y avait pas vraiment de cosplay, à part une perruque rose et un monsieur qui a parlé avec des fans qui avait un look particulier. Mais je crois que se n'était pas voulu... Finalement mes amies arrivent toutes vers 18H30 et l'attente devient moins longue.




Vers 19H15 on commence à nous faire rentrer, premier arrivés, premier servis, nous serons dans la salle 1, mais on le regrettera... Commence alors la consigne pour les portables et appareil photo et fouille pour détecter si on ne triche pas. Un peu abusé mais bon s'il le faut. Nous rentrons donc dans la salle, sur les sièges un poster avec un personnage, j'ai eu Peeta. Puis là encore attente, mais ils nous diffusaient sur l'écran le tapis rouge et les interview des acteurs, ça permettait de patienter calmement (ou pas). 
Les acteurs arrivent, Nina Jacobson tout d'abord (la productrice) puis Gray Ross (avec son chewing-gum), Liam (magnifique costume), Josh (costume plus sympa que Londres) et Jennifer en robe noire et décolleté plongeant dans le dos (j'avais parié sur la robe noire, Paris la ville de la classe^^). Ils enchainent alors plus de 30 min de dédicaces, Jennifer est une formule 1 et est gauchère, Liam prend le temps de signer et de faire des photos, mais il ne sourit jamais ce garçon? Josh, adorable, il parle avec ses fans, signe et prend des photos. Ensuite c'est interviews, j'ai vu les caméras de 50min Inside (donc regardez samedi^^), NRJ12, BFM TV ...

(Dernière photo avant la consigne)

Puis on les voit rentré dans le ciné, ha ha ils arrivent!(en passant par le photocall) La chaleur monte d'un cran et ce n'est pas une métaphore mais la stricte réalité, je ne sais pas quelle température il a fait dans la salle 1 mais c'était horrible! Les voilà qui arrivent, Tout d'abord Gary Ross qui nous présenteras les acteurs en français s'il vous plaît, il parle très bien! Ensuite Effie, superbe dans sa robe soo Capitol! Liam (cris), Josh (encore plus de cris), et Jennifer (cris). Ils ont juste fait un petit coucou, Gary Ross nous a remercier et nous a souhaiter un bon film, et ils partent déjà, un peu déçue, je pensais qu'ils allaient au moins avoir le temps de répondre à une ou deux questions... Mais bon.

Puis le film commence, comme je vous l'ai dit je ne vais pas trop vous en dire, mais pour les fans du livre, vous devriez appréciez cette adaptation dans l'ensemble. Certes il y a des changements des ajouts, des suppressions (parfois majeures), mais le rythme du film est bon, le style de réalisation, plaisant pour un film de cette catégorie et les acteurs jouent très très bien, chapeau à Jennifer Lawrence qui a su incarner toutes les facettes de Katniss.

 Alors maintenant à vous de vous faire votre propre opinion ;).


PHOTOCALL 








Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. chanceuse !!

    pourquoi as-tu regretté la salle 1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait je ne sais pas presque 30 degrés dans la salle et pas de clim c'était insupportable j'ai cru défaillir... c'est que presque 400 personnes ça fait de la chaleur!

      Supprimer
  2. Oui, chanceuse, tu peux l'être :D
    Tu ne nous donnes pas vraiment ton avis... Déçue ??
    :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas déçue mais je préfère vous donner mon avis complet mardi soir ou mercredi pour pas spoiler ;)

      Supprimer
    2. Ok :D J'ai hâte :) Mais pourrais-tu me dire sur une échelle de 10 ou de 20 comment tu as aimé ^^ ? :)

      Supprimer
  3. j'était dans la salle 1 aussi et je confirme cette chaleur était horrible!
    déçu aussi qu'ils ne soient pas resté plus longtemps à papoter avec nous mais en même temps ils avaient 8 salles à aller voir donc ça se comprend.
    Et le film! j'ai adoré! et bluffé par Josh qui à incarné Peeta à merveille et m'a fait effacé les doutes que j'avais sur lui. Je ne l'imaginais pas en Peeta ben maintenant que je l'ai vu à l'action je retire ce que j'ai dit. il es Parfait!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ton commentaire sur le blog dans la soirée et j'ai vu que tu avais un blog alors j'ai voulu aller y faire un tour... Et je ne suis pas déçue du voyage :) Et je vois qu'effectivement c'était pareil dans toutes les salles question chaleur, ce qui a je pense eu le don d'affaiblir beaucoup d'entre nous ! Et ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ça pour la musique. Les "groupies" ne savent voir que le bon, mais je considère qu'il faut toujours être objectif, et là il y avait un sérieux manque de musique. Je ne veux pas écrire d'avis sur le film avant sa sortie, mais je ne manquerai pas d'en parler ! :)
    Au plaisir de te retrouver peut-être pour le résultat du concours (encore félicitations et merci d'avoir été la 100ème fan de la page :3) et sur ton blog en attendant !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!