Je suis romantique et j'assume!

 J'ai participé pour le fun (car je ne pouvais pas aller à Londres) à un concours organisé par Hachette pour les blogueurs, sur le thè...



 J'ai participé pour le fun (car je ne pouvais pas aller à Londres) à un concours organisé par Hachette pour les blogueurs, sur le thème l'amour au premier regard. J'avais envie de me moquer un peu du romantisme... Je vous laisse juger :


Romantique et j’assume !

On rêve toutes du prince charmant, c’est un fait, qu’il nous emmène au loin sur son beau cheval blanc, transformé au fil du temps par la bicyclette, la moto ou le coupé cabriolet. Toute notre vie nous avons été conditionnée pour croire au grand amour, celui dont la flamme ne s’étaient jamais, et ce,  depuis notre plus jeune âge. Il suffit de regarder les dessins animés, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, pouah ! Et les clichés sur l’amour au premier regard, les éclairs dans le ciel, le temps qui se suspend, on y croit, mais est-ce que ça existe vraiment ?
Au final c’est comme si le fait d’être une fille et de posséder un chromosome X en plus, faisait que nous sommes forcément romantiques.  Et je ne connais pas une fille qui n’apprécie pas les petites attentions.  D’ailleurs en y pensant,  se serait une piste que les chercheurs devraient creuser, le chromosome X conditionne t’il les filles à être romantiques ?
Après cela, je vous vois déjà  dire, oulala.  C’est plus une histoire, c’est un pamphlet contre le romantisme et l’amour en général ! Que nenni ! Je fais partie de ces filles qui regardent ou lisent un livre d’amour et pleurent à la fin avec un paquet de mouchoirs en prévision et une boîte de chocolats. C’est dans ces moments là, que je me dis qu’il y a toujours de l’espoir de rencontrer The One ! Que si ces histoires se racontent depuis des milliers des années se n’est pas pour rien. Comme on dit, pas de fumée sans feu, ou le proverbe qui s’appliquerait ici serait plutôt l’espoir fait vivre.
Alors continuons à lire et regarder des comédies romantiques, à tout simplement être romantiques et croire au prince charmant.  Deni de la réalité ? Probablement, mais vous serez d’accord avec moi, une soirée entre copines à se regarder des films de filles, qu’est-ce que c’est agréable, pour rien au monde je ne laisserais le monde qui nous entoure me priver de mon petit cocon de bonheur romantique.


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!