Insatiable tome 2

Black Moon 18 € 370 pages Résumé: Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l&...

Black Moon
18 €
370 pages



Résumé:

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Mon avis:

Un peu moins bien que le 1er tome , mais cela ne m'a pas empêché de le lire en 24 heures!

Voilà 6 mois que Meena a été embauché par la Palatine, mais les démons sont de retour. Son ancien petit ami, David la retrouve et montre les crocs. Quand au prince des ténèbres, il n'est jamais vraiment parti, il la surveille. Quand la Palatine doit faire face à des disparitions de touristes qui semblent d'origine vampirique, Alaric, Meena et Abraham reprennent du service. Mais c'est sans compter sur Meena, qui n'en fait toujours qu'à sa tête.

Dans ce second tome, on parle plus du bien et du mal et de l'origine de Vlad. Un nouveau personnage apporte du piment à l'histoire. J'ai tout de même noté une différence entre les deux tomes.
Dans le premier tome on pouvait clairement voir que l'auteur se moquait de la mode vampirique, sous forme de nombreuses références. Je n'ai pas retrouvé ce fonctionnement dans le tome 2, pour moi ce tome est plus une histoire de vampire classique. 

C'est un peu dommage car c'est ce que j'avais le plus apprécié dans le premier tome. Cela n'empêche pas cependant, que l'on ne s'ennuie pas!
Je dirais qu'il s'agit d'un bon second tome mais avec le petit manque parodique. A lire car il met un terme à l'histoire et pour l'écriture toujours aussi pertinente de Meg Cabot.

Les +
Des dialogues aux répliques savoureuses.

Les -
Ce petit plus qui faisait du tome 1 , un parodie, on ne le retrouve pas ici.

Lu en partenariat avec Hachette, Merci Cécile!

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!