How to ruin a summer vacation?

VO Anglais : Facile Résumé: When Amy has to leave home for the entire summer, all her plans are ruined - until she meets gorgeous and to...

VO
Anglais : Facile



Résumé:

When Amy has to leave home for the entire summer, all her plans are ruined - until she meets gorgeous and tough eighteen-year-old Avi, who might be the one boy Amy can't resist. Her vacation quickly heats up, but what if Avi just wants a summer things and Amy wants more?

[traduction perso]
Lorsque Amy doit quitter son domicile pour les vacances entières, tout ses pans tombent à l'eau. Du moins jusqu'à ce qu'elle rencontre un séduisant mais pénible homme de 18 ans, Avi, qui pourrait être le seul garçon auquel Amy ne résiste pas. Ses vacances deviennent d'un coup beaucoup plus intéressantes mais et si Avi voulait juste un amourette de vacances et Amy beaucoup plus?

Mon avis:

Il s'agit là du premier tome d'une trilogie. Si au départ l'histoire ne me tentait pas plus que çà, j'ai finalement succomber au charme de l'écriture de Simone Elkeles, comme à chaque fois^^.

Si ce roman n'est pas un coup de coeur à proprement parlé, j'ai néanmoins beaucoup aimé! L'histoire est intéressante, les personnages atypiques et même si il y a quelques clichés, le message qui se cache derrière est plus profond que ce que ne laisse paraître le roman au premier abord.

Amy est une jeune fille de 16 ans qui se voit obligé de quitter Chicago pour se rendre en Israel avec son père, qu'elle appelle le donneur de sperme. Ses parents l'ont eu alors qu'ils étaient très jeunes et ne se sont jamais mariés, et ne vivent plus ensemble. Elle ne voit quasiment jamais son père et c'est cet été-là qu'il choisi pour l'emmener découvrir sa famille Israélienne. Amy est l'adolescente américaine  type, prétentieuse, râleuse, imbue de sa personne. Il faut pouvoir la supporter! Mais au fil du roman, son comportement cache finalement des blessures plus profondes. Toujours est-il que le lecteur doit passer par la case râleuse. 

En arrivant en Israël, elle se rend finalement comptede la réalité des choses et rencontre sa grand-mère et toute sa famille. La rencontre avec le bétail est assez comique. Simone Elkeles glisse toujours des passages rigolos dans ses romans et c'est très appréciable, celui-ci n'échappe pas à la règle.
Puis vient sa rencontre avec Avi et toute la troupe. Avi est mystérieux et séduisant (je ne peux que me l'imaginais comme le garçon de la couverture!) mais lui aussi cache un passé dur à vivre. Et il sera le seul qui saura remettre Amy à sa place.
Leur histoire démarre sur les chapeau de roues, plutôt dans le mauvais sens d'ailleurs, mais je ne vais pas trop vous en dire! Je peux juste vous dire que certains passage m'ont émue.

Sur fond de romance et de clichés, Simone Elkeles parle de la prise de conscience de ces actes, le mal que l'on peut faire autour de soi inconsciemment, de la religion aussi et de la guerre en Israël. C'est un roman facile est très agréable à lire, je pense que les fans de l'auteur se régaleront, et puis c'est une trilogie, on s'attache facilement aux personnages, j'ai donc hâte de les retrouver dans la suite de leur aventures!

Les +

Un roman court avec une histoire toute mignonne mais aussi avec un message sous-jacent.

Les -

Des clichés, mais quand on connait l'auteur, est-ce vraiment gênant?

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Raah j'ai trop envie de le lire celui là, déjà parce que c'est Simone Elkeles, ensuite parce que l'histoire a l'air vraiment sympa...!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!