Anges foudroyés

Black Book editions 9 € 200 pages Résumé: Au pied de la Cité des Ames, le Berger sans nom mène le troupeau des damnés. Ville millénaire ...

Black Book editions
9 €
200 pages



Résumé:

Au pied de la Cité des Ames, le Berger sans nom mène le troupeau des damnés. Ville millénaire aux murailles couleur d’ébène, hautes comme mille hommes, bravant la majesté des montagnes, symbole ultime de la Désolation, défi à la réalité, insulte suprême à la Vie, elle s’étend sur des lieues et des lieues, sans portes ni fenêtres, ne révèle rien de sa terrible intimité, ne laisse jamais, jamais, filtrer la moindre lueur. Aucun être vivant n’y est jamais entré, personne n’en est jamais sorti. La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclat lorsque trois
chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant... le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpétuel tourment et défier le maître des lieux. Il ne se doute pas que les apparences sont souvent trompeuses et que cette quête aura des répercussions bien plus importantes que le fait de sauver un royaume mortel : qui
est vraiment le Berger, qui sont ces chevaliers et comment sont-ils arrivés là où aucun mortel n’a pu le faire et qui est réellement le duc du Mal, l’homme mystérieux qui règne dans le royaume des Morts ?

Mon avis:

Un univers sombre où les créatures vous guettent à chaque coin obscur.

Âme sensible s’abstenir. En regardant la couverture de plus près on voit tout de suite de quoi il retourne.
Le roman se passe en deux époques, celle du chevalier Arnaud et celle de l'équipe que nous suivons au cours du roman. Il est parfois difficile de s'y retrouver, notamment dans l notion de qui est l'acteur. L'auteur a choisi d'alterner le point de vue des personnages, du moins de un de ces personnages. On alterne le point de vue internet et le point de vue externe. Cela rend la lecture au premier abord étonnante, mais par la suite elle devient un peu perturbante.
Néanmoins, il s'agit du seul défaut du roman, pour moi.

L'univers est rempli de références religieuses et mythologiques. Tout se passe dans la forteresse qui est gigantesque! Loin du roman "tire-d'aile" qui est beaucoup plus lumineux.  Ici, c'est plutôt ...l'enfer!
Les personnages sont étonnants, surtout le berger et sybille, même si les autres ne sont pas en reste, se sont les deux personnages les plus développés.

Un roman de fantasy sombre mais envoûtant, un auteur qui sait jouer avec les styles.

Les +

Un univers riche et intense.

Les -
Un changement de point de vue parfois perturbant.

Merci à Coralie des éditions Black Book, pour cette lecture.

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Il n'y a pas à dire, la couverture est très belle! Et le résumé donne envie... Ce roman a l'air différent de ce que l'on peut lire d'habitude, ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!