Mon bel amour

Hachette, 12 euros Résumé: Au premier regard, ils s'aiment. Lui, Jeremiah, le garçon noir de Brooklyn, fils unique d'un réali...

Hachette, 12 euros
Mon bel amour





Résumé:
Au premier regard, ils s'aiment. Lui, Jeremiah, le garçon noir de Brooklyn, fils unique d'un réalisateur et d'une romancière. Elle, Ellie, la juive du quartier huppé, petite dernière de la famille. Ils fréquentent le même lycée, et reconnaissent chacun leur solitude dans les yeux de l'autre. Les deux adolescents vont vivre leur premier amour, aux yeux de tous. Mais le bonheur est fragile, et les préjugés tenaces...

Mon avis:
Le titre au départ ainsi que le résumé ne me tentait pas plus que çà, et puis là je me suis dit:" aller il est pas gros ça va aller vite", en effet.
C'est très juste cette histoire d'ado amoureux mais que le regard des autres trouble. Le racisme, la tolérance c'est vraiment bien écrit et simple, pas besoin d'en faire des tonnes pour comprendre le message. Dans un monde on le racisme est de plus en plus présent ça nous montre un peu de quoi il en retourne.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!