Le tertre des ames / l'heritiere du temps

Baam! éditions, 14 euros Résumé: La licorne, animal emblématique de Sétiladom, vient d'être assassinée, et le coupable semble tout dé...

Baam! éditions, 14 euros
Le tertre de âmes

Résumé:

La licorne, animal emblématique de Sétiladom, vient d'être assassinée, et le coupable semble tout désigné : Héribold, le chef de Garde.Mais les apparences sont parfois trompeuses et seul le banni d'hier pourra devenir le sauveur de demain. Héribold aura tôt fait de réunir un étrange alchimiste, un arbalétrier redoutable et un imposant guerrier pour une quête incertaine et aveugle: traverser mers et banquises afin de ramener une nouvelle licorne à Sétiladom. Faute de quoi, les enfers se déchaîneront.
Mon avis:

Tout d'abord pour celles et ceux qui connaissent l'édition de l'assassin royal chez baam ! éditions, vous remarquerez que l'illustration de la couverture est très ressemblante, normal le dessinateur est le même !^^

Le tertre des âmes est le premier roman de Ludovic Rosmorduc, est je dois avouer qu'il est rudement bon et bien mené, si pour certains les minces chapitres sont un problème ici ils sont justifiés par le fait que l'on suit deux histoires en parallèle, et ça ne fait que ressentir l'urgence de la quête dans laquelle les personnages se sont embarqués.
Nous suivons donc Ambroise, Vitéric, Dungal et Héribold et Yorel dans leur recherche de la licorne. Celle-ci sauvageusement assasinée, livrant donc la cité de Sétiladom a toutes les attaques possibles par les démons du mont Damné. En effet une légende raconte que la licorne protégerait la cité des attaques ennemies, sans licorne la cité est pour ainsi dire perdue. Mais le roi Tonrac envoie donc 3 des ces meilleurs guerriers à sa recherche ainsi qu'un alchimiste déchu. Leur quête ne sera pas sans embûches bien sûr, ils feront la rencontre de personnages qui seront plus ou moins prêts à les aider et découvriront aussi que toutes les légendes n'en sont pas forcément une.
Tout les personnages sont attachants, même si certains sont assez survolés, j'aurais aimé en apprendre plus sur Sixéla (petite fille espiègle) sur Vitéric également. Mais les actions s'enchaînent si vite que si d'un côté le lecteur ne s'ennui jamais, le caractère des personnages est peu approfondi.
Dans tout les cas voilà un premier roman, qui se lit très vite mais dont l'on ne peut se détacher avant de savoir le fin mot de l'histoire. Un bon roman de fantasy et l'auteur ne peut que continuer dans cette voie après un aussi bon départ.

Livre lu dans le cadre du partenariat entre Le tertre de âmes et Baam !/j'ai lu editions.


Resume

Une grossesse qui tourne mal conjuguée à l'arrivée tonitruante d'une émissaire du diable à Sétiladom : il n'en faut pas plus pour convaincre la Sainte Inquisition d'intervenir. Et si le grand inquisiteur est convaincu du bien-fondé de sa cause, il est également mû par d'autres motivations plus sombres.
Héritiers de l'histoire de la cité d'Ocre, mais surtout de la sagesse d'Ambroise de Liemmos, l'alchimiste Yorel, le guerrier Dungal et leur protégée de toujours, Sixéla, vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manifestations démoniaques.


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!