Le baiser de l'ange

Black Moon, Hachette 14euros Résumé tome 1 Ivy se démène entre un nouveau lycée, une vie de famille compliquée et un petit frère dont elle...

Black Moon, Hachette 14euros
Le baiser de l'ange (tomes 1, 2 & 3)

Résumé tome 1
Ivy se démène entre un nouveau lycée, une vie de famille compliquée et un petit frère dont elle s'occupe avec attention. Heureusement, ses anges sont là pour l'aider. Car pour Ivy, les anges n'ont rien d'un mythe : ils l'accompagnent et l'aident quand elle a besoin d'eux.
Tristan est fou de natation. Il est populaire au lycée mais a l'impression que personne ne le comprend vraiment. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ivy.
Ils vont se découvrir. Pour la première fois, ils baisseront leur garde et laisseront quelqu'un connaître tous leurs secrets. Ils vont s'aimer... jusqu'à ce qu'un terrible accident les sépare.
Ivy perd alors la foi en ses anges... Et malheureusement, sans cette foi, elle ne peut voir qu'un ange gardien veille sur elle et tente de l'avertir que le danger rôde...

Résumé tome 2
Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu'un veut la mort d'Ivy et le tueur est plus proche d'elle que jamais...

Résumé tome 3
Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s'est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu'elle a toujours aimé, Ivy va tenter d'élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d'Ivy...

Mon avis:
Ce roman est très prometteur surtout quand on sait qu'il sera décliné en trilogie.
Les anges un sujet que je connait peu mais que je sens que je vais apprécier!
TOME1
Ivy est un personnage très attachant il en est de même pour Tristan,un peu maladroit sur terre mais très agile dans l'eau. L'histoire d'un amour passionnel mais qui sera gâcher par une tragédie qui vous empoigne le coeur à pleine main. Cependant on est pas triste pour autant car on a l'impression que cette tragédie est au coeur du roman et qu'elle sera aussi décisive on ne sait pas encore trop pourquoi...
Un premier tome qui met l'histoire en place,les personnages leur importance.On sent que dans le prochain tome il va se passer plus de choses, plus d'action.
J'ai juste un regret que ce premier tome soit si court! Il aurait pû être plus épais et je l'aurais d'autant apprécier! Un roman de 280 pages c'est trop peu ;)
TOME2
Un tome plus policier, Tristan cherche toujours à protégéer "sa" Ivy par l'intermédiaire des êtres qu'il peut posséder. Notamment Will et Beth, il aimerait se charger de Gregory le "presque" frère d'Ivy mais celui-ci refuse d'ouvrir son esprit.
Gregory et Ivy se rapprochent c'est indéniable, mais l'on sent sous ce rapprochement quelque chose de malsain, et la fin le prouve et quelle fin! (heureusement j'enchaine direct avec le 3!^^). Une écriture toujours aussi agréable quoique très simple, mais c'est aussi ce qui fait que l'on rentre facilement dans l'histoire.Bref la fin approche mais comment ça va se terminer, çà je vais le découvrir!
TOME3
Voilà le dernier tome, si ceclui-ci conclue l'histoire, je toruve qu'il ets très rapide, la résolution est floue, je n'ai pas trop compris la bataille du pont, j'ai perdu mes repères géographiques et spatials.Sinon un point positif Tristan et Ivy sont enfin libres. Une fin logique mais trop simple dommage.

[Lu en partenariat avec Hachette]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!